Il y a des opportunités qui ne se présentent que rarement et qui ne se refusent pas. C’est ce qui est arrivé à Pierre Allard ce week-end. Le technicien québécois a été contacté pour prendre les rênes de l’équipe de Villach (Autriche) en ICEHL. La direction du GSHC a accepté de le libérer pour rejoindre la formation autrichienne. Après 11 saisons dans la cellule de préparation physique du Canadien de Montréal et quatre saisons et demie en tant qu’assistant à Munich et Genève, Pierre Allard va faire ses grands débuts en tant qu’entraîneur principal.
Marc Gautschi : “Suite à la demande de Pierre, nous avons discuté avec le Conseil d’administration et le staff pour décider de la suite. Tout le monde était d’accord de ne pas vouloir priver Pierre de cette belle opportunité. Nous sommes heureux pour lui, car il a atteint son objectif de devenir entraîneur principal. Le Club le remercie pour son travail, son engagement et sa professionnalité, et lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle aventure.”
Pierre Allard : “Merci à toute l’équipe de Genève-Servette, particulièrement à Marc Gautschi et au CA de m‘avoir permis de saisir cette opportunité de passer comme entraîneur-chef. Je n’oublierai pas mon séjour à Genève même s’il a été court. J‘en garderai un excellent souvenir. Merci aux supporters pour votre accueil chaleureux et votre enthousiasme. Je souhaite au Club, aux joueurs et à tous les partisans beaucoup de succès pour la fin de la saison, allez les Aigles!”
Samuel Tilkanen débarque
Pour pallier le départ de Pierre Allard, le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée du technicien finlandais Samuel Tilkanen. À 36 ans, il compte déjà une belle expérience dans le monde du coaching. Connu en Suisse pour avoir été l’un des assistants de Jalonen à Berne entre 2016 et 2020, Samuel Tilkanen a remporté deux titres de National League (2017 et 2019) avec les Ours. Depuis 2021, il officie en tant qu’entraîneur assistant au HIFK en Liiga. Samuel sera derrière le banc pour la première fois sous ses nouvelles couleurs ce mercredi à Davos. Le Genève-Servette Hockey Club souhaite la bienvenue à son nouveau coach assistant.
