NHL – Petit tour des infirmeries et des transactions

NHL – Petit tour des infirmeries et des transactions

Anthony Stolarz - Photo: Cap/NHL
Toronto Maple Leafs

Le gardien Anthony Stolarz (haut du corps) a participé pleinement à l’entraînement matinal avant le match face à l’Avalanche du Colorado. Selon l’entraîneur Craig Berube, il pourrait rejouer avant la pause de la LNH pour les Jeux olympiques de Milano Cortina 2026. Il s’agissait de sa première présence sur la glace avec ses coéquipiers depuis le 11 novembre, lorsqu’il avait quitté un match contre Boston après une période. Aucune date précise n’est fixée, mais Stolarz accompagne l’équipe afin de retrouver le rythme et la condition. Cette saison, il affiche un dossier de 6-5-1 avec une moyenne de 3,51 et un taux d’arrêts de ,884. Toronto disputera son dernier match avant la pause olympique le 3 février à Edmonton.

Vancouver Canucks

Thatcher Demko (bas du corps) manquera au minimum une semaine. Le gardien est rentré à Vancouver après s’être blessé samedi lors d’une lourde défaite à Toronto, quittant la rencontre après avoir accordé trois buts sur six tirs. Il présente une fiche de 8-10-1, une moyenne de 2,91 et un pourcentage d’arrêts de ,897 en 20 matchs. Nikita Tolopilo a été rappelé d’Abbotsford et devrait obtenir le départ. L’attaquant Kiefer Sherwood (blessure non divulguée) sera lui aussi absent pour une période estimée entre une et trois semaines. Il est troisième marqueur de l’équipe avec 23 points en 44 matchs. Bonne nouvelle en revanche avec le retour de Conor Garland, remis d’une blessure au haut du corps. Il jouera son premier match depuis le 30 décembre (22 points en 33 matchs). Vancouver a également rappelé le défenseur Victor Mancini et retourné Elias Pettersson à Abbotsford.

Seattle Kraken

Le capitaine Jordan Eberle effectue son retour contre les Rangers après une blessure au haut du corps. Absent depuis le 6 janvier, il est co-meilleur pointeur de l’équipe avec 28 points (15 buts, 13 assists) en 41 matchs.

Philadelphia Flyers

Travis Konecny (haut du corps) est une décision de dernière minute contre Tampa Bay. Il n’avait pas joué samedi et a quitté l’entraînement dimanche après avoir reçu une rondelle sur le genou. Il est deuxième pointeur de l’équipe avec 38 points. Bobby Brink manquera un troisième match consécutif (haut du corps) et Carl Grundstrom est incertain en raison d’une maladie.

Dallas Stars

Le capitaine Jamie Benn (nez) devrait effectuer son retour contre Los Angeles. Il n’a plus joué depuis le 4 janvier et totalise 14 points en 23 matchs cette saison.

Edmonton Oilers

Le gardien Tristan Jarry (bas du corps) et le défenseur Jake Walman sont très proches d’un retour au jeu. Jarry, sur la liste des blessés à long terme, n’a plus joué depuis le 18 décembre. Walman est absent depuis le 20 novembre et compte 10 points en 17 matchs. Un retour pourrait avoir lieu dès mardi à Nashville.

St. Louis Blues

Le défenseur Philip Broberg (protocole commotion) est très incertain pour le match contre la Caroline. Le centre Robert Thomas, meilleur pointeur de l’équipe avec 33 points, est douteux en raison d’une blessure au bas du corps. Mathieu Joseph (infection au coude) est évalué au jour le jour.

Montreal Canadiens

L’attaquant Josh Anderson (haut du corps) pourrait effectuer son retour mardi à Washington. Il n’a plus joué depuis le 1er janvier et compte 13 points en 40 matchs.

Utah Mammoth

Alex Kerfoot (haut du corps) a été placé sur la liste des blessés et sera absent pour plusieurs semaines. Il a été blessé vendredi dernier. Utah a rappelé l’attaquant Kevin Rooney depuis Tucson (AHL).

(Source: nhl.com)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci