National League – Saison régulière
EHC Kloten – Lausanne HC: 2-3 OT
SWISS Arena, Kloten ZH – Spect.: 4’467 – Arb.: Lemelin, Castelli, Obwegeser, Muggli – SOG: 25-30
BUTS: 21:59 Meyer (Ramel, Profico / PP1) 1-0; 34:29 Jäger (Prassl, Brännström) 1-1; 47:46 Riat (Oksanen, Niku) 1-2; 50:54 Morley (Lindroth, Simic) 2-2; 61:34 Brännström (Oksanen, Fuchs) 2-3
Ils avaient presque oublié le goût de la victoire. Et celui du but décisif. À Kloten, censoir, le Lausanne HC a enfin remis la machine en route en s’imposant 3-2 après prolongation, mettant un terme à une série noire de cinq défaites consécutives et à une inquiétante panne offensive. Dans une Swiss Arena qu’on. connu mieux garnie, les Vaudois ont affiché d’entrée un visage conquérant. Le premier tiers est intense, rythmé, parfois électrique. Les occasions pleuvent des deux côtés, mais les gardiens tiennent la barre. Kloten bénéficie de deux jeux de puissance, sans parvenir à faire craquer un LHC solide défensivement. Lausanne, de son côté, se crée plusieurs situations chaudes par Austin Czarnik et Théo Rochette, sans succès. Le match s’emballe au retour des vestiaires. Kloten frappe le premier en supériorité numérique grâce à Dario Meyer. Les Aviateurs croient même faire le break quelques minutes plus tard, mais le but de Reto Schäppi est annulé après un coach’s challenge lausannois pour canne haute.
Ce tournant relance totalement les Vaudois. Progressivement, le LHC impose son tempo, s’installe en zone offensive et finit par être récompensé: Ken Jäger égalise après une sortie de zone millimétrée. Lausanne termine le tiers en force et rentre aux vestiaires avec le momentum. Le troisième acte se joue à haute intensité. Lausanne passe devant au score grâce à Damien Riat, au terme d’une longue séquence offensive qui récompense enfin la pression vaudoise. Mais Kloten ne lâche rien et profite d’une nouvelle infériorité lausannoise pour recoller par Tyler Morley. Tout se jouera donc en prolongation… et le trio Brännström–Oksanen–Fuchs fait la différence après 94 secondes. Victoire 3-2 après prolongation pour Lausanne, qui retrouve enfin le sourire, des buts… et c’est déjà pas mal. Attendons la suite.

(Source: SIHF)
