GENÈVE – Stéphane Charlin: «Après le but de Sekac, nous n’avons plus réussi à pratiquer notre hockey»

GENÈVE – Stéphane Charlin: «Après le but de Sekac, nous n’avons plus réussi à pratiquer notre hockey»

Stéphane Charlin - Photo: Laurent Daspres
LUGANO
FILIPPO FRIZZI

C’est désormais officiel : Genève-Servette a sa « bête noire ». Il s’agit du Lugano de Thomas Mitell, qui est une nouvelle fois sorti vainqueur lors du dernier affrontement avant la pause olympique. Le fait que les Bianconeri soient « indigestes » pour la troupe de Ville Peltonen s’était déjà confirmé lors des trois premières confrontations de la saison, au cours desquelles le GSHC n’avait décroché qu’une seule victoire dans le temps réglementaire. Le scénario n’a pas varié hier soir à la Cornèr Arena : une victoire 5-1 des locaux, qui ont ainsi renoué avec le succès après le faux pas concédé dans le derby face à l’Ambrì-Piotta. Après un premier tiers-temps au cours duquel Mirco Müller a ouvert le score (à la suite d’une sortie hésitante de Stéphane Charlin), les visiteurs sont revenus à hauteur grâce au but de Simas Ignatavicius à la 30e minute. Mais lors du troisième tiers, les Bianconeri ont fait la différence avec les réussites de Jiri Sekac, le doublé de Dario Simion et le second but de la soirée de Müller (une nouvelle fois dans la cage vide).

Mais qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans les rangs genevois ? Les explications de Stéphane Charlin: « C’était un match très intense, avec un rythme digne des… playoffs. Nous n’avons pas réussi à retrouver cette constance de performance sur l’ensemble des 60 minutes que nous avions au début du mois de janvier. Lors de la dernière semaine, nous avons en revanche perdu un peu de notre éclat, et nous l’avons payé. »

Après un premier tiers très disputé, vous êtes parvenus à égaliser à mi-match. Le 2-1 de Sekac vous a toutefois coupé les jambes…
Sans aucun doute. Il est clair que lorsque nous prenons l’avantage, nous savons exploiter le momentum. Après le but de Sekac, nous n’avons plus réussi à réagir ni à pratiquer notre hockey, même si le match restait encore ouvert.

Arrive maintenant la pause, durant laquelle vous pourrez d’abord passer quelques jours en famille, avant de recharger les batteries en vue de la fin de saison. Sur quoi faudra-t-il travailler aux Vernets ?
Comme je l’ai déjà dit, il nous manque de la constance sur l’ensemble d’une rencontre. À la Cornèr Arena, nous avons disputé un bon premier tiers sans toutefois marquer. Même après 40 minutes, nous étions encore pleinement dans le match puisque le score était de 1-1. La pause servira également à récupérer quelques joueurs en vue de la fin de saison et des playoffs.

Cette année, Lugano est votre « bête noire » : 10 points sur les 12 disponibles sont allés aux Bianconeri. Est-ce un hasard ou souffrez-vous réellement du jeu de Lugano ?
Bonne question, mais je n’en ai aucune idée…

Vous aurez maintenant l’occasion de disputer quelques matches amicaux durant la pause olympique…
En effet, nous nous rendrons à Champéry où nous affronterons Bienne afin de retrouver le rythme en vue de la fin de saison.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci