National League – Saison régulière
EV Zug – Fribourg-Gottéron: 1-3
OYM hall, Zug – Spect.: 7’194 – Arb.: Hebeisen, Dipietro, Stalder, Steenstra – SOG: 25-36
BUTS: 11:39 Walser (Glauser) 0-1; 35:46 Senteler 1-1; 40:40 Borgström (PP1) 1-2; 58:48 Streule (Bertschy / EN) 1-3.
Après trois semaines de pause olympique, les Dragons ont retrouvé la glace et le goût de la victoire. Fribourg-Gottéron a battu Zoug 3-1, prolongeant sa série parfaite face aux Zougois avec un quatrième succès en quatre affrontements. La rencontre n’a pas fait vibrer les gradins, mais sur la glace, les Dragons ont été impeccables. Le début de match a été timide : les Fribourgeois semblaient encore un peu absents, et il a fallu que Reto Berra se montre impérial pour maintenir son équipe dans le match avec des arrêts décisifs dès les premières minutes.
La première étincelle est venue de la 4e ligne. Samuel Walser a remporté son engagement en zone offensive et a dévié le palet derrière Genoni, donnant l’avantage à Fribourg (11e, 0-1). Au deuxième tiers, les Dragons ont intensifié la pression, mais Zoug n’a pas tardé à réagir : Sven Senteler a traversé toute la patinoire pour égaliser avec un superbe coast-to-coast (36e, 1-1). Le tournant du match est venu en infériorité numérique pour Zoug. À 5 contre 4, Henrik Borgström a profité d’un rebond devant le but pour redonner l’avantage à Fribourg (41e, 1-2). Zoug a eu sa chance de revenir, mais Yannick Rathgeb a sauvé son équipe d’un geste décisif sur la ligne.
En fin de match, Loïc Galley a remplacé Berra, touché après un contact avec Senteler. Les Dragons ont su gérer la fin de rencontre et ont scellé le score avec un dernier but signé Maximilian Streule à une minute de la sirène (59e, 1-3). Cette victoire fut doublement spéciale : elle coïncide avec le 1’000e match de Sprunger en saison régulière, le 500e en National League pour Nathan Marchon et le 100e pour Kevin Nicolet.























































