LAUSANNE – L’attaquant canadien Curtis Lazar débarque

LAUSANNE – L’attaquant canadien Curtis Lazar débarque

Illustration: Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club annonce l’arrivée de l’attaquant canadien Curtis Lazar. À 31 ans et après plus de 600 matchs disputés en NHL, le centre droitier rejoint les Lions avec une solide expérience du plus haut niveau jusqu’au terme de la saison 2026/27. Avant de rejoindre la NHL, le Canadien s’était déjà forgé un palmarès important dans la catégorie jeune avec les Edmonton Oil Kings, remportant notamment deux titres de Western Hockey League et la Memorial Cup en 2014. Sélectionné au 17e rang de la Draft NHL 2013 par les Ottawa Senators, Lazar a construit son parcours autour d’une identité forte: l’engagement, la polyvalence et le sens du collectif.

Au cours de sa carrière nord-américaine, Lazar a porté les couleurs d’Ottawa, Calgary, Buffalo, Boston, Vancouver, New Jersey et Edmonton et totalise 617 matchs de saison régulière en NHL. Joueur de centre qui est capable d’évoluer à l’aile, il s’est installé durablement en NHL grâce à son travail sans puck, son engagement physique, sa fiabilité et sa capacité à remplir différents rôles au service de son équipe. Il
possède également une solide expérience en infériorité numérique.
Curtis Lazar a notamment été le coéquipier de notre nouveau défenseur étranger Colin Miller dans la franchise des Sabres et des Devils. Il retrouvera également à Lausanne Geoff Ward, qu’il avait déjà côtoyé au sein de l’organisation des Calgary Flames lors de la saison 2018/19. Le club attend de recevoir l’ensemble des autorisations administratives pour pouvoir aligner le joueur sur la glace.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>