HOCKEYADES – Frankfurt a claqué la porte!

HOCKEYADES – Frankfurt a claqué la porte!

Photo: PH
CSVJ / LE SENTIER
PHILIPPE DUCARROZ

Stupeur aujourd’hui sur les hauteurs de La Vallée de Joux: le club allemand des Löwen Frankfurt (DEL) a quitté le tournoi après le premier de ses trois matchs programmés d’ici vendredi. Sèchement et logiquement battu 7-2 par le HC Ajoie hier, le club germanique explique ne pas avoir apprécié l’ambiance, les conditions d’accueil et le logement proposés par le tournoi!

C’est la première fois en 26 ans d’existence de la manifestation qu’une telle affaire se présente. C’est dire que les matchs des Allemands prévus jeudi (Genève) et vendredi (Fribourg) sont annulés et que les organisateurs des Hockeyades cherchent des solutions de remplacement.

Une tâche compliquée car les clubs suisses qui pourraient remplacer les Löwen ne sont pas légion, ces derniers détestant affronter un futur adversaire du championnat. Et se tourner vers l’étranger dans un laps de temps aussi court est pratiquement injouable…

Côté allemand, on s’explique sur le site internet du club: «Nous nous étions imaginés tout autre chose ici, les conditions générales que nous avons trouvées ne correspondent pas à ce qui avait été convenu et c’est pourquoi nous avons décidé de nous arrêter là. Je suis vraiment désolé pour les fans des Lions qui, comme nous, se réjouissaient de jouer deux autres matchs de haut niveau. En tenant compte de toutes les circonstances, comme l’alternative d’hébergement et le temps de voyage qui y est lié, etc., le mieux pour la suite de la préparation est de retourner à Francfort et de s’entraîner dans la patinoire», avance le club par communiqué.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci