Saison régulière
Colorado – Calgary: 6-5 (1-1, 2-4, 3-0)
Buts COL: Tatar, Makar, Meyers, Cotton, Rantanen, McKinnon
Buts CGY: Kadri, Mangiapane, Coleman, Zary, Sharangovich
Le match & quelques chiffres
En début de deuxième période, Cale Makar (1-1-2) a marqué pour donner au Colorado sa première avance de la soirée, mais Calgary a répondu avec quatre buts de son côté pour prendre une avance de 5-3 avant la troisième période où l’Avalanche a enterré trois buts consécutifs, terminés par le but décisif de Nathan MacKinnon, pour gagner sa première victoire à plusieurs buts en troisième période de la saison.
- Makar a marqué son 73e but en carrière et a dépassé Sandis Ozolinsh (72) pour prendre la deuxième place sur la liste des défenseurs de la franchise, derrière Tyson Barrie (75).
- MacKinnon (1-1-2), qui a prolongé la plus longue série de points en activité de la NHL à 12 matchs, a enregistré son 57e but gagnant en carrière et le quatrième dans des matchs où l’Avalanche a surmonté un déficit de plusieurs buts en troisième période. Le dernier but décisif de MacKinnon dans une victoire par plusieurs buts en troisième période remonte au 9 avril 2023, date à laquelle le Colorado a réalisé l’exploit pour la dernière fois.
Source: NHL/YouTube