Danemark – Metal Ligaen
Rødovre a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre sur la glace de la lanterne rouge Frederickshavn qui lui a refilé l’objet. 3 à 2 pour le désormais avant-dernier du classement avec un point d’avance. En haut du classement, le leader Aalborg profite du revers de son second Herning pour prendre sept points d’avance.
INTER – Alps Hockey League
Tout est dit après 30 matchs, Ritten, Eisbären, Salzburg 2, Vipiteno, Bregenzerwald et Cortina participeront à la poule des meilleurs.
GRANDE-BRETAGNE – EIHL
Le Genting Casino Coventry Blaze confirme le retour de l’attaquant Johnny Curran pour le reste de la saison 2023/24 de l’Elite League. Curran a passé trois saisons avec les Blaze avant de partir en Slovaquie pour débuter la campagne actuelle. Son séjour a été de courte durée, puisqu’il a rapidement été recruté par les Belfast Giants, rivaux de l’Elite League, où il a joué 30 fois pour 11 points (quatre buts, sept passes). Le joueur de 28 ans a choisi de retourner dans les Midlands, où il a connu un grand succès, après être passé professionnel en 2019/20. En trois saisons avec Coventry, l’habile ailier a récolté 141 points (52 buts, 89 passes) en 188 matchs de compétition en Elite League.
BELGIQUE/PAYS-BAS – BeNeLeague
Le leader Diez-Limburg a perdu un point à domicile contre le troisième Heylen en ne gagnant que 4-3 aux tirs au but.Dans ce championnat qui n’en est qu’à sa 5e journée, neuf équipes se disputent huit places qualificatives pour les playoffs. Les champions en titre sont les Bulldogs de Liège.
Grande-Bretagne – EIHL
Le leader Sheffield a gagné 6-3 à Glasgow, 5e du classement. Sheffield devance toujours Cardiff de douze points.
ALLEMAGNE – DEL2
Les Huskies de Kassel engagent le Canado-Allemand Rylan Schwartz. Schwartz (33 ans) quitte la DEL et Frankfurt pour la 2e division. Ces trois dernières saisons, Schwartz a porté le maillot des Löwen . En 2022, il y a remporté le championnat de DEL2 sous la direction de Bo Subr et a fêté la promotion.
ITALIE – IHL
Juste avant la fermeture du marché, Hockey Pergine a signé un nouveau joueur intéressant. Canadien né au Québec en 1998, William Lemay traverse l’océan pour la première fois pour augmenter la puissance de feu des rouges blancs avant la phase décisive du championnat. Pergine a terminé en tête de la saison régulière.
Norvège – EHL
Hier soir, dans le match au sommet, le leader Storhamar s’est imposé à Stavanger 4 à 1 grâce à un triplé de Peter Quenneville. Il a bien été aidé dans sa tâche par le quadragénaire Patrick Thoresen (3 passes). Comme le 2e, Valerenga, a gagné à Lillehammer, les carts se creusent: 1. Sorhamar 75 pts, 2. Valerenga 66 pts, 3. Stavanger 60 pts.