À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mercredi 24 janvier (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce mercredi 24 janvier (mise à jour permanente)

Anthony Luciani (Nottingham) - Photo: Nottingham Panthers

Le TPS Turku et le défenseur suédois Emil Johansson, 27 ans, ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur contrat. Johansson a joué 23 matches de saison régulière sous le maillot de TPS, inscrivant 6 points. «Nous remercions Emil pour sa contribution au Turku Palloseura et lui souhaitons du succès pour l’avenir et bonne chance dans ses nouveaux défis», a déclaré le directeur sportif du TPS, Rauli Urama.

KooKoo vient d’obtenir en prêt trois joueurs jusqu’au terme de la saison, trois attaquants: Kasper Lundell (HIFK), Akseli Mäkinen (Ketterä) et Ossi-Petteri Jaakola (Ketterä).

Le Manchester Storm annonce l’arrivée de l’attaquant Austin Farley, qui appartenait jusqu’à présent aux Panthers de Nottingham. En novembre 2023, Farley a quitté la Slovaquie pour la Ligue élite en rejoignant les Panthers de Nottingham, qu’il a représentés à onze reprises. Farley s’entraînera avec le club cette semaine en vue d’une éventuelle entrée en jeu ce week-end.

Les Panthers de Nottingham ont signé l’attaquant canadien Anthony Luciani jusqu’à la fin de la saison. Âgé de 33 ans, Luciani a passé les quatre premières années de sa carrière dans la Ligue américaine, partageant son temps entre les Americans de Rochester et les Rampages de San Antonio. Il a également passé cinq ans dans l’ECHL, marquant près d’un point par match pour les Cyclones de Cincinnati, le Toldeo Walleye et les Greenville Road Warriors. En 2015, Luciani a joué en Norvège et en Italie et a depuis patiné dans certaines des meilleures ligues d’Europe, marquant notamment plus d’un point par match avec Orli Znojmo dans l’EBEL. Il a également joué en Suède, en République tchèque, en Slovaquie, en Allemagne et, ces deux dernières saisons, avec le Villacher SV dans la ICEHL.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci