À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce samedi 3 février (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce samedi 3 février (mise à jour permanente)

Thomas Lillie - Photo: Herning

Le leader Storhamar au repos, Valerenga en a profité pour gagner à Stavanger 3-2 et ainsi conforter son avance sur son adversaire du jour, au deuxième rang (7 points).

Un point sépare toujours le leader Varese (vainqueur ce soir à Alleghe 1-10) de Pergine (qui a battu Eppan 5-2).

Les Bulldogs de Liège se sont rapprochés à un point du leader hollandais Den Haag en battant Neuwied (4e) 3 à 0. Un succès qui porte la griffe de Bryan Kolodziejczyk, un ancien de Mulhouse, auteur de trois points.

Ritten bat Vipiteno dans le match au sommet. Ritten menait déjà 2-0 à la 5e minute, mais son second désormais est reveu en deux temps dans la première période. Vipiteno allait craquer en 4:34 dans la 3e période en encaissant trois buts (dont un doublé du vétéran Marco Insam) pour l’emporter 5 à 2 et désormais devancer Vipiteno de trois points.

Alleghe Hockey annonce qu’après onze ans, l’un de ses porte-drapeaux revient au club: Francesco De Biasio. «Cica» a porté les maillots de Valpellice, Cortina, Milan, Gardëina, Varese et Como, ainsi que de l’équipe nationale italienne. Il revient jouer au pied de la Civetta, où il est né et a grandi, pour apporter sa contribution au département défensif et ainsi compenser l’absence du capitaine Milos Ganz, récemment opéré des ligaments du genou.

Thomas Lillie est de retour dans le hockey danois. C’est un gardien expérimenté qui passe de Fassa (ITA) à Herning (DEN). Il ne tombe pas dans l’inconnu: Lillie, âgé aujourd’hui de 27 ans, a 278 matches de championnat danois à son actif pour SønderjyskE, Frederikshavn, Rungsted, Esbjerg et plus récemment les Pirates d’Aalborg, avec lesquels il est devenu champion la saison dernière.

Lassi Thomson, 23 ans, espoir finlandais de la NHL, quitte les patinoires nord-américaines pour rejoindre Malmö la saison prochaine, selon le journal suédois Expressen. Thomson en est à sa troisième saison avec les Sénateurs d’Ottawa. Thomson a disputé un total de 18 matches en NHL, au cours desquels il a contribué à cinq buts.Le défenseur est un habitué des équipes nationales juniors de Finlande. Thomson a porté le « C » du capitaine sur sa poitrine lors du Championnat du monde junior 2020. Il a joué 175 matchs en AHL.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL