Norvège – EHL
Le leader Storhamar au repos, Valerenga en a profité pour gagner à Stavanger 3-2 et ainsi conforter son avance sur son adversaire du jour, au deuxième rang (7 points).
Italie – Serie A
Un point sépare toujours le leader Varese (vainqueur ce soir à Alleghe 1-10) de Pergine (qui a battu Eppan 5-2).
Belgique / Pays-Bas – Beneleague
Les Bulldogs de Liège se sont rapprochés à un point du leader hollandais Den Haag en battant Neuwied (4e) 3 à 0. Un succès qui porte la griffe de Bryan Kolodziejczyk, un ancien de Mulhouse, auteur de trois points.
INTER – Alps Hockey League
Ritten bat Vipiteno dans le match au sommet. Ritten menait déjà 2-0 à la 5e minute, mais son second désormais est reveu en deux temps dans la première période. Vipiteno allait craquer en 4:34 dans la 3e période en encaissant trois buts (dont un doublé du vétéran Marco Insam) pour l’emporter 5 à 2 et désormais devancer Vipiteno de trois points.
Italie – IHL
Alleghe Hockey annonce qu’après onze ans, l’un de ses porte-drapeaux revient au club: Francesco De Biasio. «Cica» a porté les maillots de Valpellice, Cortina, Milan, Gardëina, Varese et Como, ainsi que de l’équipe nationale italienne. Il revient jouer au pied de la Civetta, où il est né et a grandi, pour apporter sa contribution au département défensif et ainsi compenser l’absence du capitaine Milos Ganz, récemment opéré des ligaments du genou.
Danemark – Metal Ligaen
Thomas Lillie est de retour dans le hockey danois. C’est un gardien expérimenté qui passe de Fassa (ITA) à Herning (DEN). Il ne tombe pas dans l’inconnu: Lillie, âgé aujourd’hui de 27 ans, a 278 matches de championnat danois à son actif pour SønderjyskE, Frederikshavn, Rungsted, Esbjerg et plus récemment les Pirates d’Aalborg, avec lesquels il est devenu champion la saison dernière.
Suède – SHL
Lassi Thomson, 23 ans, espoir finlandais de la NHL, quitte les patinoires nord-américaines pour rejoindre Malmö la saison prochaine, selon le journal suédois Expressen. Thomson en est à sa troisième saison avec les Sénateurs d’Ottawa. Thomson a disputé un total de 18 matches en NHL, au cours desquels il a contribué à cinq buts.Le défenseur est un habitué des équipes nationales juniors de Finlande. Thomson a porté le « C » du capitaine sur sa poitrine lors du Championnat du monde junior 2020. Il a joué 175 matchs en AHL.