Les Admirals de Milwaukee retournent en finale de la Conférence Ouest après une victoire 2-0 sur les Griffins de Grand Rapids à l’UW-Milwaukee Panther Arena. Les Admirals ont battu les Griffins, trois matchs à deux, et affronteront les Firebirds de Coachella Valley en finale de conférence pour la deuxième année consécutive. Cette série au meilleur des sept matchs débutera mercredi soir à Palm Desert, en Californie.
Après avoir remplacé Yaroslav Askarov, blessé, en fin de match 4 vendredi, Troy Grosenick a été titularisé dans le match 5 et a arrêté les 30 tirs auxquels il a fait face, signant ainsi son troisième blanchissage en carrière en séries éliminatoires de la Coupe Calder. Il s’agit du premier blanchissage d’un gardien de Milwaukee en post-saison depuis 2013 (Magnus Hellberg).
Milwaukee s’est inscrit au tableau 4:53 dans le cinquième match lorsque Cal O’Reilly a lancé Zach L’Heureux sur une échappée en infériorité numérique et L’Heureux a battu Sebastian Cossa pour son deuxième but en infériorité numérique de la série et son huitième but au total dans la ligue en cette saison.
L’avance de 1-0 a tenu jusqu’à ce que les Admirals obtiennent un but d’assurance exactement 3:00 en troisième période lorsque le défenseur recrue Ryan Ufko a décoché un tir d’entre les cercles et du côté du bloqueur pour déjouer Cossa (34 arrêts).