AMBRÌ-PIOTTA – Chlapik part, Lilja et Dauphin arrivent

AMBRÌ-PIOTTA – Chlapik part, Lilja et Dauphin arrivent

Laurent Dauphin / © PH/Archives


Le Hockey Club Ambrì-Piotta annonce qu’il a résilié le contrat de l’attaquant tchèque Filip Chlapik pour raisons familiales et qu’il a signé Jakob Lilja et Laurent Dauphin.

Le HCAP a décidé d’accéder à la demande de Chlapik de rentrer chez lui plus tôt que prévu. L’ailier tchèque a connu une bonne
saison à Ambrì, inscrivant 24 buts en 50 matchs, couronné à l’âge de 25 ans par sa première convocation de sa carrière à un mondial avec la République tchèque. Il s’est engagé dans le championnat tchèque avec le Sparta Prague.

Dans le même temps, Ambrì annonce la signature pour les deux prochaines saisons de l’ailier suédois Jakob Lilja, un ailier rapide capable d’apporter de l’intensité et de l’énergie sur la glace. Au cours de sa carrière, Lilja a joué 153 matches dans la première division suédoise, inscrivant 41 buts et 26 passes décisives.

Lors de la saison 2019/2020, il a rejoint les Columbus Blue Jackets avec lesquels il a disputé 37 matchs (5 points) et 22 en AHL avec les Monsters de Cleveland (13 points). Les quatre dernières saisons, Lilja les a passées en KHL avec Barys Nur-Sultan et le Dinamo Moscou, faisant 175 apparitions et marquant 53 buts.

Laurent Dauphin est un centre à deux voies d’origine franco-canadienne doté d’un bon coup de patin et capable de contribuer à tous les aspects de la vie de l’équipe. En 2013, Dauphin a été sélectionné en deuxième ronde par la Arizona (NHL). Il a disputé 94 matchs dans la plus grande ligue du monde. Dauphin a aussi fait un total de 373 apparitions en AHL.

FIL ACTU EN CONTINU


SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci