Ajla Del Ponte et le HC Ambri-Piotta organisent l’événement caritatif «Ogni giro conta» (Chaque tour compte) pour le Vallemaggia.
Suite aux événements météorologiques extrêmes qui ont eu lieu dans la nuit du 29 au 30 juin et qui ont dévasté matériellement le Vallemaggia, Ajla Del Ponte, le HCAP, US Ascona, Società Pattinaggio Lavizzara, HC Rivers et CS Tenero ont décidé de s’unir pour organiser un événement caritatif en faveur des clubs sportifs du haut Vallemaggia.
La journée, qui aura lieu le 8 septembre 2024 au Centre national des sports de la jeunesse de Tenero, à l’occasion de Sportissima, a pour but de récolter des fonds pour soutenir les clubs sportifs du haut Vallemaggia à travers le mouvement. La population est donc invitée à se rendre à Tenero le 8 septembre et à courir le plus grand nombre de tours possible pour soutenir le Vallemaggia. La manifestation donnera lieu à un don en fonction du nombre de tours effectués par les participants : chaque participant pourra soit donner x francs pour chaque tour effectué par les coureurs, soit simplement donner un montant fixe. Tous les fonds récoltés serviront à soutenir les clubs sportifs du Vallemaggia afin d’assurer la continuité de leurs activités sportives.
Outre les sponsors privés, les entreprises tessinoises et suisses sont invitées à participer par des dons ou en sponsorisant les athlètes présents.
L’idée est née de la volonté d’Ajla Del Ponte, qui est née et a grandi à Bignasco, d’apporter une contribution aux lieux de son enfance et, surtout, de permettre aux jeunes sportifs de Valmaggio de poursuivre leurs rêves, comme elle a pu le faire.
L’événement se déroulera par tous les temps, de 10 heures à 16 heures 30. Il est possible de s’inscrire à l’avance ou sur place. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web d’Ascona-Locarno Turismo au lien suivant: http://www.ascona-locarno.com/ogni-giro-conta
Ajla Del Ponte: «Pour moi, il est essentiel de savoir que les filles et les garçons de la haute Vallemaggia peuvent poursuivre leurs rêves à travers le sport. Enfant, j’ai commencé ma carrière sportive à la patinoire de Prato-Sornico, récemment détruite, sans laquelle je ne pense pas que je serais l’athlète que je suis devenue aujourd’hui. Il n’y aurait pas eu de record suisse, ni de finale aux Jeux olympiques de Tokyo. J’invite donc la population à venir en nombre à Tenero le 8 septembre, pour donner aux habitants du Vallemaggia la possibilité de poursuivre leurs rêves, car chaque tour de piste compte».
Paolo Duca: «Nous invitons chaleureusement tous nos supporters, les jeunes du secteur junior et leurs familles, ainsi que les joueurs de l’équipe première à soutenir cette initiative afin de donner un coup de main à nos amis et partenaires de Rivers, avec qui nous collaborons de manière fructueuse depuis plusieurs années. Le sport apprend à se relever après les défaites et les coups durs. Soutenons tous ensemble les habitants de Valmaggia dans le but de retrouver au plus vite la vie de tous les jours».