BERNE – C’est fait: Corban Knight a signé!

BERNE – C’est fait: Corban Knight a signé!

Corban Knight - Photo: SC Bern

Ce n’est pas vraiment une surprise, car il s’entraînait déjà dans la capitale, dans l’attente de sa lettre de sortie. Le SC Bern a placé sous contrat Corban Knight. Le directeur sportif Andrew Ebbett décrit le Canadien de 32 ans comme «l’un des meilleurs centres du hockey sur glace de club européen».

Knight a joué en Amérique du Nord jusqu’en 2019, a récolté 189 points en 327 matchs en AHL et compte 52 matchs en NHL (Calgary, Floride, Philadelphie). Le Canadien a ensuite été transféré au Barys Astana, puis à Omsk. En KHL, Knight a été l’un des joueurs les plus marquants.

Il a remporté le championnat avec Omsk en 2021 et a été élu attaquant étranger ayant marqué le plus de points (48) en 2022. Au total, Knight a marqué 84 buts et délivré 112 passes décisives en 278 matches de KHL. Il a participé aux Jeux olympiques de 2022 pour l’équipe du Canada.

Pour des raisons personnelles, Knight a résilié prématurément son contrat à Omsk. L’attaquant a maintenant signé un contrat d’un an à Berne. Andrew Ebbett déclare : «Corban Knight a de grandes qualités et rend les joueurs meilleurs autour de lui. Avec son engagement, nous pouvons compenser de manière optimale le départ d’Oscar Lindberg».

Knight portera le numéro 19 à Berne.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL