Voilà qui va encore faire jaser du côté de la Postfinance Arena, mais le SC Bern semble devoir s’engager sur la voie d’un gardien étranger! C’est du moins le propos tenu par notre confrère Klaus Zaugg, de Watson, qui annonce donc de la concurrence pour Philip Wüthrich et le probable départ de Daniel Manzato, pourtant encore sous contrat.
Une décision du directeur sportif Andrew Ebbett qui surprend dans la mesure où le duo de cerbères bernois semble être un des plus solides de la ligue. Seulement voilà, Wüthrich n’a pas eu le rendement escompté en tant que No 1. Et cette saison, lors de l’élimination en quarts de finale face à Bienne, sa moyenne d’arrêt était à peine plus de 88%.
Berne va donc se tourner vers l’étranger et sera le sixième club, après Kloten, Bienne, les ZSC Lions, Ambri et Lugano, à acheter une licence étrangère pour son gardien la saison prochaine.
Un autre « perdant » devrait donc être Daniel Manzato (39 ans) qui deviendrait No 3… et je jouerait pratiquement plus. Du coup, le EHC Visp s’est renseigné, car Heins Ehlers estime manquer d’un gardien fiable.