C’est désormais confirmé (lire notre news). Le centre Marco Müller, 29 ans, reviendra au SC Bern dès la saison 2025/26 et a signé un contrat de deux ans. D’autre part, Le SCB et Jussi Tapola se sont mis d’accord sur une prolongation anticipée du contrat jusqu’à la fin de la saison 2025/26.
Marco Müller, qui a rejoint la relève du CP Berne en 2008, a fait ses débuts en National League lors de la saison 2011/12. Il a porté le maillot du SC Bern jusqu’en 2017, avant d’acquérir une précieuse expérience auprès d’autres équipes de National League, dont le dernier était le HC Lugano. Aujourd’hui, son voyage le ramène à ses racines.
Grâce à sa polyvalence et à sa capacité à donner de précieuses impulsions dans chaque situation, Müller sera un grand enrichissement pour l’offensive du club bernois. Patrik Bärtschi s’exprime sur ce retour: «Marco est un joueur qui, grâce à ses qualités, peut rendre chaque ligne meilleure. Nous sommes convaincus qu’il apportera une contribution centrale au développement de notre équipe. Il a des objectifs élevés qu’il veut atteindre avec le SCB.»
Prolongation prématurée de Jussi Tapola
Le club bernois et Jussi Tapola se sont mis d’accord sur une prolongation anticipée du contrat jusqu’à la fin de la saison 2025/26. Arrivé à la bande depuis la saison 2023/24, il a contribué de manière déterminante au développement de l’équipe la saison dernière. cette prolongation anticipée, les deux parties souhaitaient aborder la saison à venir avec clarté et poursuivre la voie empruntée pendant encore au moins deux ans. Le directeur sportif Martin Plüss loue le travail du Finlandais: «Jussi a fait du très bon travail la saison dernière en stabilisant et en renforçant notre équipe, mais aussi en la faisant évoluer. Il représente la culture de la performance à laquelle nous aspirons et sa mentalité correspond à l’ADN du SCB. Sous sa direction, les jeunes joueurs ont été à la fois utilisés et développés, tandis que les joueurs établis ont également été encouragés.»
Le CP Berne est convaincu que Jussi Tapola continuera à développer l’équipe dans les années à venir et qu’il est l’homme qu’il faut pour atteindre les objectifs fixés. «Jussi a déjà prouvé en peu de temps qu’il avait les capacités d’entraîner notre équipe au plus haut niveau. Nous nous réjouissons de poursuivre avec lui sur cette voie et de travailler ensemble à la réalisation des objectifs futurs», explique Patrik Bärtschi.