Le championnat de Suisse féminin de hockey sur glace est en train de prendre une drôle de tournure. Entre les clubs de l’élite qui profitent de créer une équipe pourla placer directement en SWHL B et ceux qui se contentent de modifier le nom d’une formation déjà existante, il y en a pour tous les goûts.
Aujourd’hui, c’est le SCB qui annonce sa propre formation… en intégrant officiellement le EV Bomo Thun depuis aujourd’hui dans son organisation. L’équipe s’appelle désormais SC Bern Frauen.
L’automne dernier, la SCB Eishockey AG et l’association de hockey sur glace Berner Oberländer Modis Thun (EV Bomo Thun) ont informé pour la première fois de leur intention d’intégrer l’équipe féminine Bomo Thun dans l’organisation du SCB pour la saison 2023/24.
Cette étape a été officiellement franchie fin mai et confirmée par la Swiss Ice Hockey Federation. Depuis aujourd’hui, le club fait partie de SCB Eishockey AG en tant que personnalité juridique indépendante. Le changement de nom de l’EV Bomo Thun en SC Bern Frauen a également été effectué.
Du côté de la direction du SCB, le COO Pascal Signer sera responsable du CP Berne Femmes et intégrera le club au niveau opérationnel dans la SCB Eishockey AG. «Nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration et sommes heureux que le SC Bern puisse présenter une équipe féminine à partir de la saison prochaine. Avec cette intégration, nous souhaitons promouvoir de manière ciblée le hockey sur glace féminin dans la région. Nous sommes convaincus que toutes les parties concernées profiteront de cette nouvelle constellation.»
Les femmes du SC Bern disputeront leurs matches à domicile de la PostFinance Women’s League à la PostFinance Arena. Les détenteurs de la carte de saison du SCB recevront l’abonnement de saison pour les matchs du SC Bern féminin au prix préférentiel de 50 francs.