Les appartements viennent d’être rénovés, l’emménagement des athlètes est imminent: mardi, les futurs résidents et leurs parents ont pu visiter le SCB « HOME OF TALENTS ».
C’est « un projet qui nous tient à cœur ». C’est ainsi que le formule Mark Streit. Le copropriétaire du SCB et membre du conseil d’administration a fait avancer le projet SCB « HOME OF TALENTS » au cours des derniers mois, en collaboration avec Carlo Bommes, également membre du CA. L’idée qui se cache derrière ce projet: donner un coup de pouce aux jeunes talents dont le lieu de résidence est éloigné et/ou dont les possibilités financières sont limitées, afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur leur développement sportif. Mais pas seulement, comme l’ajoute Streit: « Il s’agit aussi de permettre aux jeunes joueurs de se développer en tant que personnes. Qu’ils apprennent à prendre des responsabilités, à devenir autonomes et à s’entraider au quotidien ».
Mardi, les deux membres du conseil d’administration, accompagnés de Marc Weber, Managing Director SCB Future, ont invité les futurs résidents et leurs parents à visiter le SCB « HOME OF TALENTS » dans le quartier de Schosshalde. Dans ce bloc de trois étages, situé près de la PostFinance Arena et parfaitement desservi par les transports publics, douze athlètes des U17 et U20 du SCB Future disposent de six appartements de 2,5 pièces fraîchement rénovés. Deux autres appartements seront occupés par le personnel d’encadrement. « Nous sommes très contents du résultat. Je suis convaincu que les jeunes athlètes se sentiront bien ici », termine Mark Streit.
L’emménagement est prévu pour fin juillet 2023.