Le SC Bern annonce avoir mis sous contrat le défenseur Anton Lindholm ainsi que les attaquants Victor Ejdsell et Kalle Kossila pour deux saisons, soit jusqu’au printemps 2026.
Le Suédois Anton Lindholm, âgé de 29 ans, a joué pour son club de toujours, Skellefteå, jusqu’en 2016. Il est ensuite parti outre-Atlantique, au Colorado (66 matchs NHL). Les deux dernières saisons, il les a passées dans son pays natal, à Leksands IF (99 matchs, 34 points). Depuis son retour d’Amérique du Nord, il fait partie du cadre de l’équipe nationale et a disputé les deux derniers championnats du monde avec la Suède.
Le grand attaquant Victor Ejdsell (195cm/98kg) a joué les cinq dernières saisons pour le Färjestad BK et comptait parmi les joueurs les plus performants et les marqueurs les plus constants de l’équipe suédoise de pointe et championne de 2022 (276 matchs, 82 buts, 93 assists). Le Suédois de 28 ans peut être utilisé aussi bien comme ailier que comme centre.
Kalle Kossila (31 ans) est parti outre-mer après ses années juniors en Finlande, a étudié à la St. Cloud State University et a joué pour l’équipe universitaire locale. Grâce à de solides performances, Kossila a fait le saut en AHL (243 matchs et 191 points pour San Diego) et en NHL (19 matchs pour Anaheim). En 2020, le Finlandais est retourné en Europe. Kossila a disputé les deux dernières saisons pour les Växjö Lakers et a remporté le championnat suédois avec l’équipe en 2023. Pour Växjö, Kossila a marqué 70 points en 89 matchs.
Le directeur sportif du SCB Martin Plüss déclare : « Nous sommes convaincus que ces trois joueurs nous aideront, grâce à leurs capacités et à leur personnalité, à améliorer la qualité et à faire un pas de plus en tant qu’équipe ».