Des rumeurs circulent sur le fait que le Finlandais Jussi Tapola, éliminé hier soir avec le SC Bern, pourrait être remplacé par Rob Wilson. Mais qui est Wilson? Un coach de 55 ans possédant passeport canadien et britannique ayant été – comme entraîneur – une fois champion d’Italie, une fois nommé coach de l’année en Allemagne et actuellement patron des Petes de Peterborough (OHL) depuis 2018/19.
C’est la Neue Zürcher Zeitung qui évoque son nom, en estimant possible un limogeage de Tapola. Passablement critiqué sur certains de ses choix (notamment des gardiens), le coach finlandais en tout cas ne semble rien voir venir puisque dans une interview accordée à notre confrère heshootshescoores.com, il évoque aujourd’hui sans l’ombre d’un nuage son travail à la PostFinance Arena la saison prochaine.
Et il devrait effectivement dormir sur ses deux oreilles. Il y a exactement cinq jours, Rob Wilson a prolongé son contrat avec Peterborough jusqu’en juillet… 2032! Soit pour les huit prochaines saisons. Vous quitteriez le club sur un coup de tête avec une telle entente?