L’attaquant suisse Nicolas Müller, né en 1999, a signé un contrat avec le HC Bienne. Après avoir passé ses années-jeunesse au HC Bâle et aux ZSC Lions, il a joué quatre ans dans la relève de MODO Hockey en Suède. Durant sa carrière, Müller a représenté la Suisse lors de deux championnats du monde U20 et d’un championnat du monde U18. Dernièrement, il a passé cinq saisons en Amérique du Nord, où il a joué pour l’Université de Michigan.
Thomas Roost, chef scout du HCB : «Nicolas Müller est un attaquant à deux voies qui peut jouer au centre ou à l’aile. Il est plus un meneur de jeu qu’un marqueur. Il est doté d’une grande intelligence et d’une bonne éthique de travail, ce qui lui a permis de s’imposer chez Michigan State. Son patinage est solide et il couvre bien la rondelle. J’aime aussi son travail devant le but en powerplay, ses « screens » sont la plupart du temps efficaces et il a en plus des qualités d’attaquant. En outre, il est très fort dans le « small game », c’est-à-dire dans le jeu de passes courtes et rapides. Il vient d’une équipe de haut niveau de la NCAA».
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.