CALDER CUP – Le match NO 7 AURA LIEU à 4H DU MATIN

CALDER CUP – Le match NO 7 AURA LIEU à 4H DU MATIN

Illustration: TheAHL.com

Le dernier match de la saison de hockey 202/223 aura lieu à Palm Desert, en Californie, cette nuit, lorsque les Firebirds de Coachella Valley affronteront les Bears de Hershey dans le septième match de la finale de la Coupe Calder 2023. Il s’agira du 12e match 7 de l’histoire des finales de la Coupe Calder, et du premier depuis 2018.

L’équipe locale a remporté chacun des six premiers matchs de la série, les Firebirds ayant battu Hershey 14 à 2 en trois matchs à l’Acrisure Arena et les Bears ayant gagné trois fois d’un but au Giant Center, dont deux en prolongation. Coachella Valley a forcé la tenue d’un match décisif grâce à une victoire 5-2 lundi.

Les Firebirds de l’entraîneur Dan Bylsma établiront des records de ligue mercredi lorsqu’ils joueront leur 26e match de la post-saison et leur quatrième match où le vainqueur l’emportera. Les Firebirds ont déjà une fiche de 5-0 lorsqu’ils font face à l’élimination, et ils ont une série de sept victoires à domicile avant le match 7. Coachella Valley, la filiale de développement des Kraken de Seattle, tente de remporter la Coupe Calder lors de sa saison inaugurale, tandis que Bylsma cherche à devenir le neuvième entraîneur principal à remporter à la fois la Coupe Calder et la Coupe Stanley.

Les Firebirds ont été menés sur la glace cette saison par Kole Lind, dont les 21 passes décisives et les 30 points sont les meilleurs de la ligue ; le capitaine Max McCormick, qui a marqué 13 buts en séries éliminatoires, un record dans la ligue ; et le défenseur débutant Ryker Evans, qui a marqué 24 points en 25 matchs.

Le joueur de quatrième année Joey Daccord a joué chaque minute des séries éliminatoires de la Coupe Calder pour les Firebirds et affiche une moyenne de buts alloués de 2,21 et un pourcentage d’arrêts de 0,926. L’équipe de Coachella Valley comprend également la recrue de l’année 2022/23 de l’AHL, Tye Kartye, qui a marqué huit points en 17 matchs depuis son retour de Seattle chez les Firebirds, et Shane Wright, quatrième choix global de la séance de sélection de la LNH de 2022, qui a marqué neuf points en 23 matchs de séries éliminatoires.

Les Bears sont à la recherche de leur 12e championnat de la Coupe Calder, un record dans la ligue, et de leur quatrième depuis qu’ils sont devenus la principale filiale de développement des Capitals de Washington en 2005-2006. Hershey est dirigé par l’entraîneur principal Todd Nelson, qui est déjà l’une des trois personnes de l’histoire à avoir remporté la Coupe Calder en tant que joueur (Portland, 1994), en tant qu’entraîneur adjoint (Chicago, 2008) et en tant qu’entraîneur principal (Grand Rapids, 2017).

Les Bears ont obtenu des résultats équilibrés tout au long des séries éliminatoires : l’attaquant Joe Snively et le défenseur Logan Day partagent la tête de l’équipe avec 14 points chacun, et aucun patineur de Hershey n’a marqué plus de cinq buts. Dans le filet, Hunter Shepard a commencé les 19 matchs des séries éliminatoires pour les Bears et a une fiche de 13-6 avec une GAA de 2,32, un pourcentage d’arrêts de .910 et trois blanchissages.

(Source: TheAHL.com)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON