Lors de l’assemblée générale ordinaire de la Champions Hockey League qui s’est tenue ce mardi, les actionnaires ont approuvé une nouvelle structure de direction, entraînant une réduction du conseil d’administration. En outre, de nouvelles élections ont été organisées.
Dans le cadre d’un processus stratégique lancé il y a deux ans, l’organisation et la direction sont devenues un domaine d’intérêt majeur pour la CHL. Par conséquent, la structure de direction actuelle a été réexaminée, ce qui a donné lieu à une nouvelle proposition élaborée par le conseil d’administration de la CHL. Cette orientation générale a été approuvée par l’assemblée générale extraordinaire en mars. Le concept a ensuite été finalisé et présenté à l’assemblée générale ordinaire, qui s’est tenue à Prague mardi, pour approbation finale.
Le cœur de la nouvelle structure de direction est la réduction du conseil d’administration de la CHL de neuf à cinq membres, dans le but de créer une organisation plus agile pour diriger la Champions Hockey League à l’avenir.
Avec l’approbation du nouveau concept de direction, les actionnaires ont également élu le nouveau conseil d’administration de la CHL. Quatre candidats ont été proposés par le nouveau comité de nomination, qui représente la structure des actionnaires.
Afin d’établir une nouvelle structure de gouvernance stable, des élections tournantes ont été organisées avec des mandats variables. À l’avenir, les membres du conseil d’administration seront élus pour un mandat de trois ans.
Les membres suivants du conseil d’administration ont été élus par les actionnaires :
Jörgen Lindgren (SWE), réélu, président de la LCH, élu pour un court mandat (1 an)
Henrik Bach Nielsen (DEN), réélu, vice-président de l’IIHF pour l’Europe et l’Afrique et président de l’Association danoise de hockey sur glace, élu pour un court mandat (1 an)
Patrick Lengwiler (SUI), réélu, CEO de l’EV Zug, élu pour un mandat normal (3 ans)
Miha Butara (SLO), nouveau, directeur général adjoint du groupe des chemins de fer slovènes, membre du conseil de surveillance (JHL, Nomago, SŽ ŽIP), président du Hockey Club Olimpija Ljubljana et vice-président de la Fédération slovène de hockey sur glace, élu pour un mandat normal (3 ans).
En outre, les actionnaires ont élu les membres du comité de nomination ainsi que les membres des trois comités du conseil d’administration (croissance, sport et conformité et réglementation).Comité de nomination :
Christian Feichtinger (AUT), Petr Syrovatko Jr. (CZE), Timo Everi (FIN), Maximilian Horber (GER), Johan Hemlin (SWE), John Gobbi (SUI), Matti Nurminen (IIHF)
Comité de croissance : Ivan Čonka (CZE), Kristian Gotsch (DEN), Jon Andrea Schocher (SUI) – la commission est dirigée par Miha Butara, membre du conseil d’administration.
Commission des sports : Jussi Markkanen (FIN), Christian Winkler (GER), Viktor Szélig (HUN), Christian Lechtaler (SWE), Kim Pedersen (IIHF) – le Comité est dirigé par Patrick Lengwiler, membre du Conseil.
Conformité et réglementation : Gernot Tripcke (GER), Lennart Ernstson (SWE), Andreas Münch (IIHF) – le Comité est dirigé par Henrik Bach Nielsen, membre du Conseil.
Pour s’adapter à la nouvelle structure de gouvernance, les membres de l’ancien conseil d’administration de la CHL sont soit en transition vers de nouvelles fonctions, soit en train de se retirer. Christian Feichtinger, Petr Syrovatko Jr. et Timo Everi passent du conseil d’administration de la CHL au comité de nomination, tandis que l’expertise de Gernot Tripcke profitera à l’avenir au comité de conformité et de réglementation. Rupert Zamorsky et Kaarel Lehiste quittent leurs fonctions officielles au sein de la CHL.