Calendrier difficile pour Lukko Rauma qui, moins de 24 heures après avoir obtenu le nul 2 à 2 à la patinoire des Vernets dans le cadre de la CHL se retouvait sur la glace de Tampere pour y affronter le leader de la Liiga, Ilves. Et les choses se sont plutôt bien passées puisque Lukko qui s’est imposé 3 à 2 en prolongation.
Très vite en action, les joueurs d’Ilves ont mené 2 à 0, grâce à une première réussite du jeune Jani Nyman (19 ans) après… 15 secondes et de Joona Ikonen en powerplay (30e). Lukko ne s’est pas laissé abattre: 1:26 après la deuxième réussite de Tampere, Sebastian Repo inscrivait son 17e but de la saison finlandaise pour revenir à une longueur de son adversaire.
La suite du match valu surtout par l’animation offensive de Lukko Rauma (35 tirs à 19 pour le contradicteur du GSHC). Repo (avec Tarmo Reunanen) est à nouveau à la base de l’égalisation de son équipe sur le but de Steven Jandric (39:57). C’est ce même Jandric qui allait crucifier Ilves et ses 5’897 spectateurs de la Deck Arena après 97 secondes de prolongation pour offrir à Lukko un beau succès synonyme de 6e place.
La semaine de Lukko Rauma n’est pas pour autant terminée: la formation de Tomi Lämsä (qui avait choisi d’aligner Christopher Gibson devant les filets) jouera encore demain… contre Tappara, l’autre club de Tampere, actuel dauphin de Ilves. Un sacré programme qui justifiera les quatre jours de repos avant de recevoir mardi Genève-Servette pour le match retour.