Le site championshockeyleague.com a demandé aux Head Coaches des six adversaires du Lausanne HC en saison régulière ce qu’ils pensaient de l’équipe suisse – voici ce qu’ils avaient à dire !
Zdeněk Moták, entraîneur principal d’Oceláři Třinec: « La LN est d’une grande qualité et il n’y a pas d’adversaires faciles. Ce sera un match difficile contre Lausanne dès le début de la compétition. Nous voudrons faire de notre mieux dans ce match, chaque point sera crucial à la fin de la saison régulière. »
Alexander Sulzer, entraîneur principal des Pinguins Bremerhaven: « Finalistes de la LN suisse la saison dernière, ils ont beaucoup de qualités. Ils jouent vite et physiquement et sont très habiles. »
Tommi Niemelä, entraîneur d’Ilves Tampere: « Les finalistes de la Ligue nationale suisse. C’est une équipe très forte et rapide, avec un public enthousiaste qui rendra l’atmosphère du match bruyante. »
David Kiss, entraîneur principal du Fehérvár AV19: « C’est une grande opportunité pour nous de montrer ce dont nous sommes capables. Lausanne est une équipe solide et nous devrons travailler dur pour réussir à l’affronter.»
Petter Thoresen, entraîneur principal de Storhamar Hamar: « Le Lausanne HC est un autre adversaire suisse de taille, une équipe avec beaucoup de joueurs expérimentés. C’est une équipe de classe européenne.»
Rikard Grönborg, entraîneur principal du Tappara Tampere: « Lausanne a connu un excellent retournement de situation l’année dernière et s’est hissé jusqu’en finale. Comme n’importe quelle autre équipe de la Ligue nationale, elle a les moyens d’engager les joueurs suisses les plus talentueux et les meilleurs importés en dehors de la NHL. Je m’attends à ce qu’ils jouent un style physique nord-américain de hockey Nord/Sud avec des équipes spéciales puissantes.»
(Source: CHL)