Ce n’est pas fini pour les Voltigeurs de Drummondville, mais leur situation est loin d’être idéale. Tout cela à cause d’une formation de Saginaw qui s’est imposée une deuxième fois devant son public. Après avoir perdu 4 à 0 samedi face aux Knights de London, les hommes de Sylvain Favreau se sont inclinés 4 à 3 face à l’équipe hôtesse, le Spirit de Saginaw, pour porter leur dossier à 0-2.
Cette défaite complique les choses pour les représentants francophones de cette Coupe Mémorial. Drummondville devra absolument remporter son match de mardi face aux Warriors de Moose Jaw pour, à tout le moins, participer au match de barrage, jeudi. Si les Warriors devaient perdre leur match de lundi face à London, la rencontre de mardi face à Drummondville enverrait automatiquement le gagnant en demi-finale, alors que le perdant serait éliminé.
Saginaw ne se pose pas ce genre de question. La formation de Rodwin Dionicio compte le maximum de 4 points en deux matchs et s’apprêtent à affronter Les London Knights en confiance le 30 mai. Dionicio s’est fait l’auteur de la passe décisive sur le premier but de Saginaw, amor4ant une remontée de 0-2 à 2-2. Saginaw allait définitivement renverser la partie en remportant le 3e tiers sur le score partiel de 2-0.