▶️ COUPE SPENGLER – Davos entame parfaitement son tournoi

▶️ COUPE SPENGLER – Davos entame parfaitement son tournoi

Joakim Nordström (Davos) - Photo: Spengler Cup/KEYSTONE/Michael Buholzer
Groupe Cattini

Buts: 15:56 Rasmussen (Dahlbevck, Stansky) 1-0; 36:54 Rasmussen (Andersson, Haapala / PP) 2-0; 46:27 Borg (Hasa) 2-1; 48:45 Dahlbeck (Corvi, Olofsson) 3-1; 58:43 Knak 4-1.

Le HCD a entamé avec succès la 95e édition de la Coupe Spengler en battant le Frölunda HC 4-1. Dans un match très rapide, deux Suédois, Dennis Rasmussen (2) et Klas Dahlbeck, ont marqué les trois premiers buts de Davos. Le gardien Sandro Aeschlimann a constitué un solide soutien pour les Davosiens.

Le HC Davos et le Frölunda HC ont enthousiasmé les 6’267 spectateurs avec le match le plus rythmé du 95e tournoi de la Coupe Spengler jusqu’à présent. Comme les deux équipes ont fait preuve d’une grande discipline défensive dans le premier tiers-temps, il n’y a pratiquement pas eu d’occasions de but. L’ouverture du score des locaux en est un exemple typique : Rasmussen a poussé le puck au-delà de la ligne de but dans une mêlée (16e). Avec les premières pénalités, les occasions de conclure se sont multipliées au milieu du match. Aeschlimann a empêché les Davosiens d’encaisser grâce à de gros arrêts. De l’autre côté, Rasmussen a dévié un tir de Calle Andersson en powerplay pour le 2 à 0.

Dans le troisième tiers-temps, les deux équipes ont payé le tribut au rythme élevé. Le taux d’erreurs individuelles a augmenté. Erik Borg a profité d’un rebond pour marquer le but de l’honneur (47e), premier but de Frölunda à la Coupe Spengler après 106 minutes de jeu. Deux bonnes minutes plus tard, Dahlbeck a fait en sorte que son équipe ne soit pas trop bousculée grâce à une poussée énergique et un tir en hauteur précis pour le 3-1. À 67 secondes de la fin du match, Simon Knak a marqué un empty netter pour le 4 à 1 final. Le vainqueur du groupe Cattini se décidera jeudi soir lors de la rencontre directe entre le HC Davos et le Team Canada.

Source: Spengler Cup Davos/YouTube

Le club-hôte a remporté à 15 reprises le tournoi. Le dernier triomphe date toutefois d’il y a 12 ans, la dernière participation à la finale remonte à onze ans. L’an dernier, les Grisons avaient échoué largement en demi-finale contre Ambri-Piotta (0-5). Le capitaine du HCD, l’insubmersible Andres Ambühl va disputer son 15e tournoi. Il était déjà présent lors des victoires en 2004 et 2006. Le coach Josh Holden connaît, lui aussi, la recette pour s’imposer: il faisait partie du Team Canada vainqueur de l’édition 2012.

Afin de jouer un rôle dans « son » tournoi, Davos devra espérer que son gardien Sandro Aeschlimann, que son buteur Matej Stransky (16 réussites) et ses trois renforts ponctuels Calle Andersson (Lugano), Jesper Olofsson (Bienne) et Henrik Haapala (Lausanne) se montrent à la hauteur de l’évènement. Car Davos ne va pas fort actuellement en National League: neuvième seulement au classement, mais avec tout de même un semblant de reprise en cette fin de mois (deux succès après une série très négative début décembre).

Davos est capable de tout dans son stade de glace, mais cette année ne paraît pas la plus favorable pour voir les Grisons jouer les premiers rôles. Historiquement, c’est ce qui les rend dangereux… répètent les Suédois de Frölunda, très décevants hier contre le Team Canada. 0-4, c’est sec, même si le score paraît sévère en regardant l’ensemble du match. L’équipe de Göteborg est… historiquement également, un énorme calibre européen qui ne peut pas rester sans réaction après la petite claque de ce mardi

(Source: Spengler Cup)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci