DAVOS – Markus Ketterer débarque comme entraîneur des gardiens

DAVOS – Markus Ketterer débarque comme entraîneur des gardiens

Markus Ketterer - Photo: Schwenningen/PH

C’est une figure bien connue du hockey international qui débarque à Davos: l’ex-international finlandais Markus Ketterer y occupera le poste d’entraîneur des gardiens. En plus de ses tâches avec la première équipe, Ketterer travaillera en étroite collaboration avec l’actuel entraîneur des gardiens de la relève, Joni Myllykoski.

Markus Ketterer a pu fêter quelques succès en tant que gardien de but actif. Il a remporté quatre fois de suite le titre de champion de la ligue finlandaise avec TPS et Jokerit. Avec l’équipe nationale, Ketterer a remporté la médaille d’argent aux championnats du monde en 1992. Après deux ans en Amérique du Nord, le Finlandais a également remporté le championnat suédois avec Färjestad. En 2006, il a été intronisé au Hockey Hall of Fame finlandais.

Depuis son départ à la retraite en tant qu’athlète en 1999, Markus Ketterer a travaillé comme entraîneur de gardiens. Jusqu’à l’année dernière et le retrait volontaire de l’équipe de la KHL, il travaillait pour le Jokerit Helsinki. La saison dernière, Ketterer travaillait pour les Schwenninger Wild Wings en DEL.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL