DAVOS – OFFICIEL: Josh Holden est le nouveau coach

DAVOS – OFFICIEL: Josh Holden est le nouveau coach

Avec Glen Metropolit et Waltteri Immonen, Josh Holden coachera le HCD. Photo: Hockey Center/HC Davos.

Après une phase d’évaluation approfondie, le HC Davos a choisi Josh Holden comme nouvel entraîneur principal. En collaboration avec les assistants actuels Waltteri Immonen et Glen Metropolit, qui resteront également deux ans de plus au HC Davos, mais aussi en étroite collaboration avec les coaches U20 et U17, ce trio dirigera la première équipe dès le début de la saison prochaine.

Avant de commencer l’évaluation du nouveau headcoach, le HC Davos a fait un large tour d’horizon pour savoir sur quelle voie et avec quels objectifs le club voulait aller à l’avenir.

La philosophie du HCD, développée depuis quatre ans dans le Playbook et avec laquelle la première équipe et les deux plus anciennes équipes de jeunes (U20-Elit et U17-Elit) collaborent étroitement, doit continuer à progresser. Le nouveau headcoach devait donc, en plus de nombreuses autres compétences, être en mesure de soutenir et de développer cette philosophie.

Le choix s’est porté sur Josh Holden parmi un grand nombre de candidats. Ce double national suisse et canadien de 45 ans a été coach assistant du EV Zoug au cours des cinq dernières années et a donc contribué de manière non négligeable à faire de l’équipe de Suisse centrale une équipe de pointe.

Auparavant, le charismatique Holden a marqué le hockey sur glace suisse en tant que joueur, le centre ayant joué au total treize ans à Fribourg, Langnau et Zoug.

Après sa carrière de joueur, Holden s’est lancé dans le métier d’entraîneur. En tant qu’entraîneur assistant, il a remporté un titre de coupe et deux titres de champion avec l’EVZ au cours des cinq dernières années. Pour la Coupe Spengler de l’année dernière, le Team Canada l’avait convoqué dans l’équipe de coaching.

Le GM Jan Alston est convaincu d’avoir trouvé la bonne personne pour le poste exigeant d’entraîneur en chef du HCD : «Notre nouvel entraîneur en chef devait non seulement posséder de vastes connaissances sur le hockey sur glace moderne, mais aussi de nombreuses autres compétences. Une compétence sociale élevée, une large connaissance du hockey sur glace suisse, quelqu’un qui dirige et encourage son équipe de coachs en tant que joueur d’équipe et, enfin, la capacité de faire progresser de jeunes joueurs en tant qu’enseignant de hockey tout en étant performant sur le plan sportif.
Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Josh Holden quelqu’un qui correspond complètement à notre profil d’exigences et sommes donc convaincus qu’il est le meilleur choix pour le HCD».

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON