e HC Davos a prolongé prématurément de quatre ans le contrat de Valentin Nussbaumer. Ainsi, l’attaquant évoluera sous le maillot bleu et jaune au moins jusqu’à la fin de la saison 2026/27.
Au HC Davos, la planification à moyen terme de l’effectif est en cours depuis un certain temps. L’objectif est de former un noyau de jeunes joueurs talentueux qui porteront l’équipe à l’avenir. Nussbaumer, 22 ans, qui a rejoint le HC Davos en janvier 2021, est l’un de ces joueurs à qui l’on accorde suffisamment de temps pour poursuivre son développement sportif et personnel. C’est pourquoi le joueur et le club se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat à long terme de quatre saisons.
Malgré son jeune âge, le Jurassien d’origine a déjà une carrière de hockeyeur bien remplie derrière lui. En passant par Delémont et la relève du HC Ajoie, Nussbaumer a rejoint le HC Bienne, où il a fait ses débuts en Ligue nationale en 2017, à l’âge de 16 ans.
L’attaquant a effectué la saison 2018/19 dans la ligue de hockey junior majeur du Québec et a ensuite été repêché par les Coyotes de l’Arizona lors du repêchage d’entrée 2019 de la NHL. En janvier 2020, Nussbaumer est retourné au HC Bienne, avant d’être transféré un an plus tard au HC Davos dans le cadre d’un échange.
Le GM Jan Alston met surtout en avant le potentiel de Valentin Nussbaumer: «Valentin fait partie des joueurs qui ont aujourd’hui déjà beaucoup d’impact dans l’équipe. Avec son caractère exigeant et orienté vers la performance, il exige toujours beaucoup de lui-même et contribue ainsi à une saine situation de concurrence au sein de l’équipe. De plus, son développement est loin d’être terminé. Ses objectifs personnels sont élevés, tant au HCD qu’en ce qui concerne l’équipe nationale par exemple. À l’avenir, Valentin doit devenir un leader avec beaucoup de responsabilités au HCD. Nous voulons lui offrir le temps nécessaire et les possibilités sportives sur ce chemin. C’est pourquoi nous sommes très heureux que Valentin s’engage à long terme avec le Hockey Club Davos».