DEL – Mark French (ex-Gottéron), coach de l’année en Allemagne

DEL – Mark French (ex-Gottéron), coach de l’année en Allemagne

Mark French, enfin récompensé! Photo: ERC Ingolstadt.

Mark French a été élu entraîneur de l’année dans la PENNY DEL (ligue allemande de hockey sur glace). Le Canadien, ex-coach de Fribourg-Gottéron, entraîne l’ERC Ingolstadt depuis l’été 2022 et a mené l’équipe de Haute-Bavière à une excellente deuxième place au classement et ainsi à la qualification pour la Champions Hockey League. En outre, il a franchi avec l’équipe la barre des 100 points pour la première fois dans l’histoire de la DEL pour Ingolstadt.

L’homme de 51 ans a été élu par un comité d’experts composé d’entraîneurs, de managers et de capitaines des 15 clubs de DEL ainsi que de représentants de la ligue, de MagentaSport et de Eishockey News. L’hommage officiel a été rendu hiersoir dans le cadre du gala de la DEL à Düsseldorf.

«Je suis très heureux pour Mark qu’il reçoive une telle distinction après plus de 25 ans dans le monde de l’entraînement, car je sais combien de travail, de minutie et de cœur il y met. Son idée du jeu, son style de direction et les valeurs qui lui sont chères sont en accord avec la philosophie que nous poursuivons en tant qu’organisation. Nous agissons comme une unité et c’est un plaisir de travailler avec lui au quotidien», a déclare le directeur sportif Tim Regan, qui avit engagé French comme nouvel entraîneur en chef des Panthers en mai 2022.

Auparavant, le Canadien avait déjà travaillé avec succès comme entraîneur dans plusieurs ligues européennes et avait remporté deux fois le championnat de l’AHL en Amérique du Nord.

«Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Cette distinction est un grand honneur. Néanmoins, je la considère comme un succès d’équipe. La collaboration avec mes collègues du staff d’entraîneurs ainsi qu’avec Tim Regan fonctionne de première classe et l’équipe met très bien en œuvre les idées et les consignes que nous, les entraîneurs, donnons sur la glace. C’est un grand plaisir de travailler avec ces garçons que nous avons dans le vestiaire», a déclaré French qui affiche un taux de victoire de plus de 60 pour cent pour son premier tour principal en DEL.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON