FRANCHES-MONTAGNES – Du mouvement en vue de la saison 2023/24

FRANCHES-MONTAGNES – Du mouvement en vue de la saison 2023/24

© HC Franches-Montagnes

Actuellement engagé dans le tour de relégation de MyHockey League, le HC Franches-Montagnes voit l’avenir avec sérénité et annonce plusieurs mouvements en vue de la saison 2023/24.

Ainsi, Lucas Gaudreault (23 ans) a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires. Il sera probablement secondé par Robin Terrier, actuellement en U20 Elite à Gottéron et déjà en licence B au HCFM. Par contre, David Fragnoli devra subir une nouvelle intervention chirugicale qui compromet malheureusement son retour sur glace la saison prochaine. « Je suis très content de la signature de Lucas Gaudreault. Il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs gardiens de la ligue et il s’est très bien intégré au HCFM. Concernant Robin, les discussions sont bien avancées et le HCFM serait heureux d’accueillir ce gardien prometteur de 20 ans », explique le directeur sportif Michaël Röthenmund.

Clément Stemer possède un contrat en cours pour la saison prochaine. Thomas Devesvre  et Théo Bertrand ont, quant à eux, prolongés leur entente pour deux saisons supplémentaires. Maxime Wälti (19 ans) arrivera des U20 du HCC avec un contrat d’une saison.  « Thomas et Théo ont été 2 parmi les joueurs les plus réguliers cette saison. Ils ont une belle éthique de travail et je suis vraiment heureux qu’ils puissent poursuivre l’aventure sur le long terme. Concernant Maxime Wälti, c’est un jeune défenseur complet avec une très belle marge de progression qui arrive au HCFM », poursuit le dirigeant du club taignon.

D’autre part, plusieurs attaquants ont également prolongé leur entente avec le HCFM. Il s’agit de Mathieu Brahier, Tanguy Maillard, Pierric Pouilly et Karim Bouchareb.

Jiyan Kivanç (20 ans, Saignelégier) débarquera en provenance des U20 de Bienne et Loris Masini (19 ans, le Noirmont) des U20 du HCC. Ils reviennent ainsi dans le club de leurs débuts avec une entente d’une saison. Des prolongations de contrats ont été également proposé à Arnaud Schnegg et Nils Sejejs« Je suis très satisfait de ces prolongations. Il s’agit encore de jeunes attaquants mais qui ne cessent de progresser. Pour Jiyan et Loris, ça sera leur première expérience en tant que membre à part entière d’une équipe active et je suis content que ces jeunes soient de retour à la maison pour poursuivre leur progression » termine Michael Röthenmund.

Finalement, le HCFM fait savoir que des discussions avec le reste de l’équipe auront lieu durant les prochaines semaines. Pour compléter le contingent, l’objectif est de trouver un défenseur ainsi que deux attaquants avec de l’expérience et qui sauront entourer cette jeune équipe.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON