FRIBOURG – Christian Dubé seulement coach dès 2024/25

FRIBOURG – Christian Dubé seulement coach dès 2024/25

Christian Dubé. Photo: Laurent Daspres

Depuis plusieurs mois, le HC Fribourg-Gottéron SA s’est penché sur l’opportunité ou non de poursuivre son développement avec la gouvernance sportive actuelle. A la fin de la saison 2022/23, la direction du club et Christian Dubé se sont assis ensemble et ont décidé, d’une proposition commune, de séparer les deux fonctions.

En effet, depuis octobre 2019, les fonctions d’entraîneur et de directeur sportif sont occupées par la même personne, soit Christian Dubé. Si les résultats ont souvent donné satisfaction, la direction du club et le Conseil d’administration sont conscients de la complexité croissante des tâches ainsi que de la charge de travail très élevée.

Afin de continuer à progresser, le club considère qu’il est opportun de séparer les deux fonctions à moyen-terme. A la suite de discussions constructives entre tous les acteurs concernés, il a été décidé qu’un nouveau directeur sportif sera engagé pour la saison 2024/25.

John Gobbi : « Nous avons fait le même constat que les autres clubs. Si la double fonction a longtemps eu des avantages, nous considérons qu’il faut changer pour continuer à progresser. Nous sommes convaincus qu’en faisant évoluer la structure sportive, l’entraîneur Christian Dubé conduira le club vers le succès.»

Christian Dubé : « Je comprends parfaitement cette évolution. Après bientôt neuf ans dans la fonction de directeur sportif, il est judicieux pour l’organisation de bénéficier de nouvelles idées. Je vais travailler pour construire la meilleure équipe possible pour le futur et la mener au succès uniquement depuis la bande à partir de septembre 2024. »

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL