Le quotidien La Liberté, sous la signature de Pierre Schouwey, fait le point sur Fribourg-Gottéron à l’avant-veille du retour sur la glace officiel des Dragons. Les Fribourgeois sont au grand complet depuis lundi puisque tant l’ex-Zurichois Lucas Wallmark que son compatriote suédois Andreas Borgman sont arrivés.
L’entraînement physique placé sous la houlette de Simon Holdener s’est bien passé. Ce dernier relève même les mérites de certains éléments: «Bykov, Jecker et Bertschy sont très complets. D’autres ont, à leur niveau, connu un développement particulièrement réjouissant.»
Gottéron jouera son premier match de préparation vendredi prochain contre son club-partenaire Thurgovie. Kevin Etter, qui y a été placé cette saison, fera toutefois partie du contingent fribourgeois pour ce match. Quant à Reto Berra, il a pu sans encombre participer au camp d’entraînement de David Aebischer.
Le journal en profite pour remuer un peu le couteau dans la plaie de l’entraîneur fribourgeois qui abandonnera sa double-casquette coach/directeur technique à la fin de la saison. Un Christian Dubé qui rappelle que «j’aimais bien bâtir mon équipe et avoir le contrôle, mais voilà, nous avons pris une décision.»
Effectivement, en matière de décision, le directeur général des Dragons, John Gobbi, va devoir trouver un directeur technique. Une dizaine de dossier intéressants sont sur son bureau. Il cherche une personne connaissant bien le hockey suisse, mais aussi international, et orienté vers la formation. Le processus de sélection se terminera en janvier.