C’est fait ! Giancarlo Chanton se plaît à Genève et un accord a été trouvé pour prolonger son contrat de deux nouvelles saisons. Le jeune défenseur qui fêtera ses 21 ans le 29 novembre prochain est l’un des talents défensifs les plus prometteurs du pays. Arrivé au Genève-Servette Hockey Club en 2020, il dispute actuellement sa troisième saison au Club. Mais c’est la première où il occupe un rôle important au sein de la défensive de Jan Cadieux. Avec plus de 10 minutes par match de temps de jeu, Chanton continue son apprentissage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il impressionne !
Né en 2002 dans un village au sud de Bâle, il a rapidement pu montrer son talent. Il rejoint les U17 Elite de Langnau en 2017 alors qu’il n’est âgé que de 14 ans. Sa progression fulgurante lui ouvre les portes des équipes nationales juniors suisses U16, U18 et U20. Lors de la saison 2019/20, il part en Amérique du Nord où il parfait ses gammes avec les Niagara IceDogs dans la Ontario Hockey League. A son retour, il est convoité par plusieurs équipes de National League mais c’est à Genève qu’il décide de poser ses valises.
Marc Gautschi, directeur technique: «Nous sommes très heureux que Giancarlo reste avec nous pour au moins deux années supplémentaires. Depuis son arrivée, il s’est amélioré chaque jour et il est devenu un membre très apprécié dans l’équipe. Malgré son jeune âge, il a un style de jeu très posé, ce qui est rare. Giancarlo a encore un énorme potentiel à développer et nous somme convaincu que prochainement, il pourrait être un candidat intéressant pour l’équipe nationale.»