Le Genève-Servette HC confirme la signature de l’attaquant international finlandais Markus Granlund pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2025/26. Le champion olympique 2022 retrouvera, au GSHC, des coéquipiers qu’il connaît déjà très bien.
Champion olympique en 2022, Markus Granlunf connaît déjà bien quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers. En effet, Sami Vatanen, Teemu Hartikainen et Sakari Manninen ont tous fait partie de l’épopée olympique victorieuse.
Markus Granlund est un attaquant qui a eu de l’impact partout où il a joué! Après avoir fait les beaux jours de Helsinki en Liiga entre ses 18 et ses 20 ans (107 matchs, 67 points), il est drafté en 45e position par les Calgary Flames. Il débute sa carrière dans la meilleure ligue du monde en 2013 et il y restera 7 ans. Entre Calgary, Vancouver et Edmonton, Markus Granlund a disputé 338 matchs (58 buts, 44 assists, 102 points). En 2020, il quitte la NHL pour la KHL et le Salavat Yulaev Ufa de Sakari Manninen et Teemu Hartikainen. Les trois Finlandais partagent la même ligne et sont élus « meilleur trio » de la ligue cette saison-là. Après deux saisons dans la ligue russe (100 matchs, 34 goals, 65 assists, 99 points), il rejoint Lugano en National League avec qui il dispute 77 matchs en deux ans (28 buts, 41 passes, 69 points).
Markus Granlund rejoindra l’équipe cet été et portera le numéro 60. Le Genève-Servette souhaite la bienvenue à son nouvel attaquant.
Marc Gautschi: « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Markus le joueur idéal pour compléter notre légion étrangère. Il est sans aucun doute l’un des joueurs les plus complets sur la glace en Suisse. Grâce à ses excellentes qualités de playmaker et sa polyvalence, il rendra notre offensive plus variée et dangereuse. »