Tanner Richard se plait à Genève! Le centre international suisse de 30 ans a prolongé son contrat avec le GSHC de quatre saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2027/28 (il lui reste une année de contrat valable encore). Arrivé au Club en 2017 après six saisons passées en Amérique du Nord, Richard s’est rapidement imposé comme un élément important de l’équipe.
Sur la glace, il est l’un des meilleurs centres suisses du championnat et un expert des faceoffs. Sa vision et son sens du jeu font de lui un joueur efficace dans toutes les situations. Créateur hors pair, il sait mettre ses coéquipiers dans la lumière. Richard est aussi un élément indispensable en dehors de la glace. Que ce soit dans la communauté ou dans le vestiaire, il donne son temps pour les supporters et ses coéquipiers.
Tanner Richard sous le maillot Grenat, c’est 288 matchs (249 de saison régulière et 39 de Playoffs) pour un total de 202 points (45 buts et 157 passes). Cette saison, il a été le TopScorer des Aigles lors des Playoffs avec ses 14 points (3 buts et 11 passes) en 18 matchs. Fabricant d’émotions sur la glace, il est un des joueurs préférés des fans genevois.
Marc Gautschi: « Pour les deux parties, c’était une volonté forte de poursuivre cette histoire à succès sur le long terme. C’est cette évidence qui nous a permis de nous mettre d’accord il y a déjà quelques mois. Mais nous voulions nous concentrer sur le but ultime, à savoir gagner ce titre cette saison. Aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir compter sur Tanner à ce poste-clé dans notre équipe, et pour longtemps. Il n’est pas seulement l’un des meilleurs centres suisses, il est aussi devenu un leader fort dans le vestiaire et une figure importante de notre Club au cours des dernières années. »
Tanner Richard: « Ma femme et moi ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de rester ici et de continuer à appeler Genève notre maison pour les cinq prochaines années. Nous sommes tombés amoureux de la ville et du Club. Nous sommes fiers d’être des Genevois. Le Club et la direction ont fait un travail formidable pour préparer cette équipe au succès et après avoir goûté à la victoire, il n’y a rien que je souhaite plus que de tout recommencer avec ce groupe. Je tiens à remercier tous nos supporters pour leur soutien infaillible et je me réjouis à l’idée de produire de nombreux souvenirs ensemble. »