GENÈVE – Granlund, clé des mouvements (ou pas) au GSHC?

GENÈVE – Granlund, clé des mouvements (ou pas) au GSHC?

Markus Granlund s'était blessé en décembre et n'a plus rejoué depuis - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Peter Klaunzer

L’idée est séduisante: reformer aux Vernets la triplette qui avait fait chavirer de bonheur Salavat Yulaev Ufa (KHL), un trio composé de Sakari Manninen, Teemu Hartikainen (les deux sont déjà à Genève) et… du Luganais Markus Granlund. Or, Granlund – qui pèse depuis qu’il est arrivé au Tessin un point par match – est en discussion avec le HCL pour le renouvellement de son contrat. Ou pas.

On peut imaginer que malgré la blessure qui l’immobilise depuis le 8 décembre dernier, le Finlandais est très courtisé. Et Marc Gautschi, le directeur technique du GSHC, ne cache pas son intérêt pour le maître-passeur tout en noyant un peu le poisson.

Il faut dire que Granlund a tout pour plaire au nouveau champion d’Europe: intelligent, jouant dans les deux sens, précis avec de bonnes mains. Un attaquant qui défend très bien et qui peut relancer de l’arrière non pas sur une passe mais bien la puissance de son patinage lorsqu’il s’aventure vers la balustrade.

Alors, Markus Granlund à l’aile gauche du duo Manninen-Hartikainen? Il serait le remplaçant idéal de Daniel Winnik qui sait que Genève-Servette ne le gardera pas pour la saison prochaine. Il est aussi possible que Genève ne renouvelle pas non plus ses ententes avec Manninen et Hartikainen. Cela pourrait bien dépendre de l’engagement ou non de Granlund. Et de son genou.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
20 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
4
2
Lausanne HC
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
-
-
ZSC Lions

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20




Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci