GENÈVE – Mais qui est Nassim Jaafri-Hayani, le gardien genevois du 3ème tiers?

GENÈVE – Mais qui est Nassim Jaafri-Hayani, le gardien genevois du 3ème tiers?

Nassim Jaafri-Hayani (à g., Genève) - Photo: Laurent Daspres

Gauthier Descloux légèrement blessé, celui-ci ne figurait pas sur la feuille de match contre Rapperswil ce soir. Titulaire: Robert Mayer, remplaçant… Nassim Jaafri-Hayani! À 18 ans, le natif de Genève (185 cm, 76 kg) a fait contre toute attente ses débuts ce soir dans la grande ligue. 16 minutes 58 de jeu très précisément au troisième tiers.

Le jeune cerbère, qui joue en U20 (21 GP, 2,93 buts encaissés/match), est entré en jeu juste après le 4 à 2 inscrit par le Zurichois Miro Aaltonen (problème de masque?). Et un peu pris à froid a encaissé un premier but 2:47 plus tard (signé Mischa Ramel). Mais les rangs bien resserrés autour de lui l’ont aussi bien aidé à détourner la dizaine de tirs qui lui ont encore été adressés dans cet ultime vingt.

Une deuxième courbette à la 59e minute alors que Kloten évoluait en supériorité numérique ne peut pas lui être imputée. Nassim Jaafri aura tenu son rang. Genève l’a emporté avec son gardien No 3 (issu des rangs du CP Meyrin) dans les filets au moment le plus chaud de la partie. Du bon boulot.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci