GENÈVE – OFFICIEL: Linus Omark s’en va!

GENÈVE – OFFICIEL: Linus Omark s’en va!

© PostFinance / KEYSTONE /Juergen Staiger

Linus Omark ne portera plus le maillot Grenat! Pour des raisons familiales, l’attaquant suédois de 36 ans souhaite rejoindre son club formateur de Luleå dans le championnat de SHL. Les deux organisations ont trouvé un accord pour libérer Linus Omark de sa dernière année de contrat avec les Aigles.

Linus Omark a grandement contribué à l’historique titre remporté par le Genève-Servette cette saison. Avec 68 points en 70 matchs (Playoffs compris), il a été le joueur le plus prolifique en termes de statistiques. Le fantasque attaquant aura illuminé les Vernets de ses gestes techniques et son alchimie avec Teemu Hartikainen restera gravée dans les livres d’histoire du GSHC.

Marc Gautschi: «Sur le plan sportif, le départ de Linus est sans aucun doute une perte, mais nous avons tout de même accepté son souhait de le laisser rentrer chez lui. Nous avons, en tant que Club, une responsabilité sociale envers nos joueurs. Linus s’est toujours comporté de manière exemplaire et nous gardons de lui le souvenir d’un grand artiste et compétiteur. Cette fin est d’autant plus belle que nous nous séparons sur un titre historique pour le Club, mais aussi pour lui!»

Linus Omark: «Partir pour des raisons familiales n’a pas été une décision facile compte tenu de tout ce que j’ai pu vivre ici à Genève. Je suis vraiment heureux que ça se termine avec un titre dont on se souviendra tous jusqu’à la fin notre vie. J’espère que ce titre en appellera d’autres, car le Club le mérite. Je voulais remercier l’organisation, mes coéquipiers, tout le staff et surtout tous les supporters pour cette magnifique saison. Ma famille et moi avons été extrêmement bien accueillis et nous n’oublierons jamais ça.»

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON