GEOFF WARD (LHC) – «Je suis content de ce point pris»

GEOFF WARD (LHC) – «Je suis content de ce point pris»

Geoff Ward - Photo: Cap/MySports
Lausanne
Laurent Antonioli

Lausanne a donc vécu sa première sous les ordres de Geoff Ward. Pour un petit gain d’un point alors que la phalange avait présenté un hockey dominant, du moins durant la première période.

À ce moment du match, un succès vaudois paraissait se dessiner. Les pénalités ont tout chamboulé. Et à la fin du match, les deux premières étoiles étaient attribuées à des… Luganais (Brett Connolly, Mikko Koskinen), la troisième revenant à l’autre portier Ivars Punnenovs, sans doute pour ses big saves de fin de partie.

«Mieux maîtriser le centre de la glace»

Quelques minutes après la défaite concédée en prolongation contre les Bianconeri, le nouveau patron lausannois Geoff Ward se voulait positif à l’heure de l’interview. «Je suis content de ce point pris. Nous avons essayé de prendre la deuxième unité qui était sur la table. J’ai vu de très bonnes choses. Surtout par rapport au soutien à l’attaque de l’un de nos défenseurs. Mais nous devons faire attention quand nous ouvrons le jeu et mieux maitriser le centre de la glace. C’est un long processus qui nous avons mis en place. Il reste encore beaucoup de travail.»

Du travail, beaucoup, c’est exactement ce que Joël Genazzi, défenseur du Lausanne HC, voyait encore à l’agenda de son équipe: «Nous avons beaucoup de nouvelles choses à assimiler avec le nouveau coach. Il y a énormément d’automatismes à mettre en place. Il y a énormément de petits détails à régler. Le nouveau coach désire que l’attaque soit plus appuyée par un défenseur. A ce niveau-là, nous devons encore trouver la bonne balance. Nous devons encore travailler les situations spéciales, notamment le boxplay. Mais nous sommes sur le bon chemin, dans la bonne direction. Ce point est positif pour moi. Notre prochain match contre Zoug sera encore un gros challenge pour nous.»

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci