IIHF – La Suisse féminine est désormais 3ème au classement mondial

IIHF – La Suisse féminine est désormais 3ème au classement mondial

Photo: Cap/SIHF

Le Canada a perdu la finale du Championnat du monde féminin de cette année face aux États-Unis, mais a tout de même réussi à défendre sa première place au classement mondial féminin de l’IIHF grâce à ses médailles d’or remportées lors des deux éditions précédentes et des Jeux olympiques d’hiver de 2022. Le Canada est désormais en tête du classement, tant chez les hommes que chez les femmes, pour la première fois depuis 2015.

Le classement mondial est un classement sur quatre ans qui comprend les points des quatre championnats du monde féminins et du tournoi olympique de hockey sur glace féminin de 2022. Calculé séparément pour les équipes nationales masculines et féminines, il sert de base pour déterminer les têtes de série du championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF de haut niveau dans les catégories seniors masculines et féminines, les tournois olympiques de hockey sur glace et les qualifications.

La marge du Canada est étroite avec 30 points de plus que les États-Unis, qui accueilleront le Championnat du monde féminin de hockey sur glace de l’IIHF en 2024 à Utica et tenteront de défendre leur titre et de s’emparer de la première place du classement. Les États-Unis ont été en tête du classement mondial féminin de l’IIHF entre 2016 et 2021.

La Suisse se hisse à la troisième place au détriment de la Finlande, qui avait été la meilleure nation européenne de hockey sur glace féminin au classement entre 2015 et 2022. La dernière fois que la Suisse a occupé la troisième place, c’était en 2014. La Tchéquie arrive en cinquième position, échangeant sa place avec la Russie. Il s’agit de la meilleure position jamais atteinte par les Tchèques, qui ont remporté deux médailles de bronze consécutives au printemps dernier.

Le Japon et la Suède conservent respectivement la septième et la huitième place, tandis que l’Allemagne prend la neuvième place à la Hongrie, qui termine le top 10.

Le Danemark, qui s’est qualifié pour le prochain championnat du monde féminin grâce à sa deuxième place à Shenzhen, reste à la 11e place devant la France. L’Autriche a gagné une place pour atteindre le 12e rang, tandis que la Chine, vainqueur du Groupe A de la Division I, a gagné deux places pour atteindre le 13e rang, sa position la plus élevée depuis 2012.

Le classement mondial féminin 2023 de l’IIHF comprend 45 équipes nationales féminines qui ont participé aux compétitions au cours des quatre dernières années – un nombre record qui devrait augmenter avec la participation pour la première fois de Singapour et de la Thaïlande au programme de l’année prochaine.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON