JUNIORS – bilan de fin de saison 2023/24 de l’AGFH

JUNIORS – bilan de fin de saison 2023/24 de l’AGFH

© Association Genève Futur Hockey

L’Association Genève Futur Hockey –AGFH (fondée en 2007), l’académie de formation et de développement des hockeyeurs Elit de Genève, sur fond du programme sport-études avec le DIP de l’Etat de Genève, communique un bilan final de la saison 2023/2024 pour les trois équipes engagées dans les championnats Elit « Junior Leagues »de la Swiss Ice Hokey Federation.

U20 Elite – National

5ème du championnat suisse régulier et dignement qualifiée en playoffs contre l’EHC Bienne-Spirit, l’équipe coachée par Olivier Roschi s’est fièrement battue jusqu’au bout et s’incline 2 victoires à 3, la dernière en extérieur à la Tissot Arena. Les joueurs qui ont vécu une première à ce niveau de compétition, particulièrement pour le contingent de U17 surclassé cette année, peuvent être fiers de la belle saison qu’ils ont offert aux couleurs Grenat de l’AGFH. Cette performance est de très bon augure pour l’équipe qui offre de belles perspectives pour la saison à venir et dont certains titulaires ont déjà intégré des entraînements avec la première équipe du GSHC.

U17 Elite – National

Grâce à une magnifique victoire (2-6) sur la glace de la bête noire de la saison, le LHC Academy, les joueurs et la joueuse de Thurel Kast ont pleinement rempli leur contrat de tutoyer la barre tout au long de la saison. Les quatre points nécessaires dans cette phase de Ranking round pour un maintien à ce niveau national se sont matérialisés en six grâce à deux victoires cruciales. Cette saison s’est soldée par une défaite à domicile 2-4 le 23.03 face au HC Ambri Piotta Giovani. Match durant lequel une majorité de l’effectif était des joueurs U15-Elit qui rejoindront dès la saison 2024/2025 cette nouvelle catégorie de jeu.

U15 Elite – National

La troupe de Yorick Lopez a atteint un magnifique objectif en se qualifiant pour la série Bronze Medal Games, synonyme de petite finale nationale à Huttwil (BE). Le 16 mars dernier, dans un match unique gagné 5 à 4 contre les SC Rapperswil-Jona Lakers, elle ramène aux Vernets une médaille de bronze, symbole de la troisième marche du podium national de la catégorie. Une magnifique performance pour une équipe qui, en grande partie, découvrait les patinoires d’un championnat suisse de la catégorie. La relève est en route pour le plus grand plaisir et la satisfaction de son encadrement.

Les jeunes sportifs et la sportive de l’AGFH qui arrivent au terme de leur saison de hockey vont désormais pleinement se consacrer aux examens de fin d’année dans leurs établissements scolaires respectifs. Le Comité et tout l’encadrement leur souhaitent autant de succès que sur la glace et les félicitent pour leur engagement et leur persévérance tout au long de l’année.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci