La NHL valide le retour au jeu des cinq accusés

La NHL valide le retour au jeu des cinq accusés

Illustration: PH/NHL

Les cinq anciens joueurs d’Equipe Canada récemment acquittés dans le cadre d’un procès pour agression sexuelle ont reçu l’autorisation de la NHL de retourner dans le circuit Bettman. Ceux-ci devront cependant encore patienter jusqu’au 1er décembre puisqu’ils ont été suspendus par la NHL.

« En raison de leur conduite, nous avons évalué l’acquittement des joueurs et le temps passé loin de la ligue, a expliqué la NHL, dans son communiqué de presse. En prenant en considération que les joueurs ont été à l’écart pendant 20 mois – incluant leur acquittement en juillet – nous avons déterminé qu’ils seront admissibles à signer un contrat à partir du 15 octobre, et à jouer un match dès le 1er décembre, ce qui amènera leur temps total à l’écart de la ligue à près de deux ans. »

Les joueurs avaient été acquittés en juillet dernier mais la NHL avait annoncé que les joueurs restaient inéligibles à un retour le temps qu’une décision officielle ne soit rendue. Une décision qui avait fait réagir l’Association des joueurs qui avait rappelé cet acquittement.

Depuis, l’attaquant Alex Formenton s’est engagé avec Ambri-Piotta alors que Carter Hart, Dillon Dubé, Cal Foote et Michael McLeod espèrent tous retrouver du travail rapidement en NHL où ailleurs.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci