New Jersey – Montreal : 5-3 (2-0, 1-2, 2-1)
Quatrième succès en cinq rencontres pour les Devils qui ont pu compter sur Jack Hughes et son trio. L’attaquant, en plus de maquer, a distribué deux passes décisives face à Montréal. Son partenaire de ligne, Jesper Bratt a lui fini avec 2 buts et 1 assist. Ondrej Palat a lui aussi marqué.
Du côté du Tricolore, Alex Newhook s’est lui aussi offert un doublé alors que Brendan Gallagher a marqué son 6ème but de la campagne en sautant devant un rebond avant de tromper Jacob Markstrom
Coupable d’un revirement sur le 2-1, le défenseur Jonas Siegenthaler a parfaitement su se reprendre en marquant le 3-1. Le Suisse a ainsi débloqué son compteur personnel. Aligné durant 20’57 », il a fini avec un bilan de +2 pour 3 tirs.
Offensivement, Nico Hischier (20’56 ») et Timo Meier (16’54 ») sont restés muets. Les deux hommes ne comptent qu’un seul point lors des trois derniers matchs.
Winnipeg – Colorado: 1-0 (1-0, 0-0, 0-0)
Malgré toute la puissance offensive sur la patinoire, il n’y a eu qu’un seul but dans le duel entre les Jets et l’Avalanche. Cette réussite a été l’oeuvre de Gabriel Vilardi après seulement 1’06 » de jeu. Le reste du match a été une histoire de gardiens de buts avec un blanchissage et 35 arrêts pour Connor Hellebuyck et 27 parades pour Alex Georgiev. Il s’agit d’une 13ème victoire en 14 parties pour Winnipeg.
Aligné durant 18’45 », Nino Niederreiter n’a pas inscrit de point. Il a tiré 2 fois.
Chicago – Dallas : 1-3 (0-1, 0-1, 1-1)
Aligné seulement pendant 11’49 », l’attaquant Philipp Kurashev a encore connu un match difficile la nuit dernière. Le Suisse n’a pas inscrit de point et a fini avec un différentiel de -1.
Les attaquants Sam Steel et Logan Stankoven ont terminé avec un but et une passe chacun face à Chicago. Tyler Seguin a lui aussi fait trembler les filets tandis que le portier Jake Oetteinger a bloqué 25 tirs. Il n’a été battu qu’une seule fois par Tyler Bertuzzi.
Tampa Bay – Philadelphie: 1-2 TB (1-0, 0-0, 0-1, 0-0)
Soirée parfaite pour l’attaquant des Flyers Owen Tippett qui a été l’homme du match. Après avoir égalisé à 1-1 dans le dernier tiers, il a mis fin à la séance de tirs au but en trompant le portier Andrei Vasilevskiy. Le portier russe a ainsi manqué l’occasion de remporter son 300ème match en NHL.
Du côté du Lightning, Nikita Kucherov a été l’unique buteur de son équipe. Il a ouvert le score en fin de première période marquant son 11ème but de la campagne. Son compatriote Ivan Fedotov a bloqué 23 tirs dans la victoire, sa première en NHL. Il s’agit d’une quatrième défaite de rang pour le Lightning.
Autre soirée sans point pour J.J. Moser qui a fini avec un bilan de -1 pour 1 tir et 3 tirs bloqués. Son temps de jeu a été de 25’36 ».
Florida – Nashville : 6-2 (2-0, 3-1, 1-1)
Sixième succès de suite pour les Panthers qui enfoncent encore un peu plus une équipe de Nashville totalement à la dérive. La formation du Tennessee a enregistré un troisième revers de suite.
Sam Reinhart, Matthew Tkachuk, Evan Rodrigues, Carter Verhaeghe (2x) et Tomas Nosek ont tous marqués pour les Panthers. En face, Steven Stamkos a inscrit son 4ème de la saison alors que Juuso Parssinen son 2ème en 2 parties.
Roman Josi est sorti de sa torpeur avec sa 7ème passe décisive de la saison sur le but de Stamkos inscrit en avantage numérique. Le Bernois a terminé avec un bilan de -2. Il a patiné pendant 21’29 ».