NHL – Saison régulière
Columbus – Winnipeg : 2-6 (1-2, 1-2, 0-2)
En s’imposant à Columbus, les Jets sont devenus la première équipe de la ligue a atteindre le plateau des dix succès. La franchise canadienne ne compte qu’une seule défaite en onze départs.
Face aux Blue Jackets, l’homme du match a été Nikolaj Ehlers qui a réalisé un triplé devenant le Danois ayant le plus de hat trick à son palmarès. En plus de ses buts, il a participé au 2-5 de Josh Morrissey en avantage numérique. Mason Appleton et Gabriel Vilardi ont également rempli le filet adverse. Aligné pour Columbus, Elvis Merzlikins n’a pas été aidé par ses coéquipiers puisqu’il a fait face à 44 tirs cédant 5 fois. Sean Kuraly et Sean Monahan ont été les buts des locaux.
Aucun point pour Nino Niederreiter qui a tiré trois fois en 14’41 ».
Minnesota – Tampa Bay : 5-3 (0-1, 1-0, 4-2)
Un Russe peut en cacher un autre ! Ne cherchez pas Nikita Kucherov, celui-ci est resté muet face au Wild contrairement à Kirill Kaprizov qui s’est lui offert un doublé. Ses coéquipiers Joel Eriksson Ek, Brock Faber et Matt Boldy ont également marqués pour le Minnesota. Jake Guentzel et Nick Paul ont été les autres buteurs du Lightning.
Cinquième match de suite sans le moindre point pour le défenseur J.J. Moser qui a terminé avec une fiche de -1, 1 tir et 2 tirs bloqués en 21’54 ».
Calgary – New Jersey: 3-0 (0-0, 0-0, 3-0)
L’ancien joueur des Devils, Blake Coleman est venu gâcher la soirée du gardien Jacob Markstrom qui était de retour à Calgary. Alors qu’il ne restait que 5’43 » à jouer, Coleman a inscrit le premier but du match avant que Jonathan Huberdeau ne double a mise 28 secondes plus tard. Coleman allait même réalisé un doublé en marquant dans une cage vide.
Le portier des Flames, Dan Vladar, a lui bloqué 22 tirs pour fêter un blanchissage. Au final, Markstrom a lui fait face à 31 lancers.
Jonas Siegenthaler (16’53 ») a fini avec un bilan de -1 alors que les attaquants Nico Hischier (20’23 ») et Timo Meier (18’47 ») avec des fiches de -2.
AHL
Promu titulaire suite à la blessure de Jakub Dobes, le gardien Connor Hughes a brillé face aux Bruins de Providence avec un total de 28 parades. Il a mené son équipe à une courte victoire 2 à 1 obtenant au passage la 3ème étoile de la rencontre. Moins de succès pour Akira Schmid qui a encaissé une nouvelle défaite avec les Silver Knights. Face à Ontario, le Suisse a bloqué 27 des 30 tirs pour une défaite 3-1. Du côté du Colorado Lian Bichsel et les Stars ont aussi connu la défaite, 5 à 3. L’Helvète du Texas a obtenu sa 4ème assist de la saison.
Ligues juniors
L’attaquant des Huskies Lars Steiner a atteint le plateau des 25 points avec une passe décisive lors de la défaite 2-1, aux tirs au but, contre Halifax. Il n’a pas réussi à marquer lors de son penalty. Aucun point pour David Bosson dans la défaite des Voltigeurs 3 à 2 contre Chicoutimi. Même statistique pour Elia Pedrotti qui a mordu la poussière 5 à 0 avec Sherbrooke contre Québec.
Autre soirée à oublier pour les Pats et pour le gardien Ewan Huet qui a encaissé 6 buts. Au finale, on club a perdu 10 à 5 contre Medicine Hat. Huet a été remplacé après 31 minutes de jeu. Pas de point pour Leo Braillard dans la défaite 5 à 3 des Hurricanes contre les Hitmen.
En BCHL, Simon Meier a atteint le plateau des 10 points après avoir réalisé son 3ème but de la saison et sa 7ème assist. Son club de Penticton s’est imposé 5 à 2 contre Blackfalds.