▶️ La nuit des Suisses – Kurashev montre la voie à Bedard et à Chicago

▶️ La nuit des Suisses – Kurashev montre la voie à Bedard et à Chicago

Sportsnet

L’attaquant Philipp Kurashev a ouvert le score lors de la victoire de Chicago. Il s’agissait de son premier but de la saison obtenu après un tir de Taylor Hall. L’Helvète a fini avec un bilan de +1 en 14’57 » de jeu.

En seconde période, le vétéran Corey Perry pouvait égaliser avant qu’un Connor (Bedard) ne vole la vedette à un autre Connor (McDavid). L’espoir de Chicago a obtenu des assists sur les buts de Seth Jonas et Teuvo Teravainen en plus de marquer son premier but de l’exercice. Leon Draisaitl réduisait le score mais Teravainen s’offrait un doublé lors d’un avantage numérique pour solder le score.

De retour devant la cage des Bruins, le gardien Jeremy Swayman a brillé face aux Kings avec 33 parades. Seul Trevor Moore, en avantage numérique, a pu trouver le moyen de le battre. Menés au score, les Bruins ont égalisé par Elias Lindholm avant que David Pastrnak ne donne la victoire aux pensionnaires du TD Garden en prolongation.

Kevin Fiala n’a pas inscrit de point dans la défaite. Il a joué pendant 17’13 » pour 3 tirs.

Pour son premier match avec les Red Wings, le gardien Cam Talbot a répondu présent. Auteur de 42 arrêts, il a été l’homme du match et a rejoint Dominik Hasek et Ed Giacomin qui étaient jusqu’à présent les deux seuls portiers de Detroit à avoir fêté un blanchissage après 37 ans.

En face, Juuse Saros, blessé lors du match d’ouverture, était de retour devant les buts des Preds. Le Finlandais a cédé face à J.T. Compher et Andrew Coop. Le dernier but des Red Wings a été inscrit dans une cage vide par Dylan Larkin

Malgré 9 tirs (!), Roman Josi n’a pas trouvé le moyen de marquer. Il a bloqué 4 tirs et a fini avec une fiche de -1 en 27’02 ».

Le troisième trio des Devils, composé de Stefan Noesen (3 assists), Eric Haula (3 assist) et Paul Cotter (2 buts) a été dominant face aux Capitals. Ajoutez à ça des réussites de Tom Markstromas Tatar et Dawson Mercer pour son 250ème match en NHL et vous sortez avec un joli succès à Washington. En face, John Carlson, Dylan Strome et Tom Wilson ont battu Jacob Markstrom.

Joueur le plus utilisé par son coach, Jonas Siegenthaler (23’15 ») a fini avec un bilan de -1 et 3 tirs. Ses compatriotes Nico Hischier (18’40 ») et Timo Meier (14’27 ») ont chacun obtenu une passe décisive.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci