St. Louis – Winnipeg : 5-1 (1-1 3-0 1-0)
St. Louis revient à 2-2 dans la série
Pour la seconde fois en deux matchs, le gardien Connor Hellebuyck a été chassé de la rencontre. L’Américain a quitté ses partenaires en troisième période après avoir encaissé 5 buts sur 18 tirs. Son substitut, Eric Comrie a lui stoppé 6 tirs. En face, Jordan Binnington a tenu le fort avec 30 arrêts. Seul Kyle Connor est parvenu à le battre lorsqu’il a ouvert le score.
St. Louis a égalisé par Jake Neighbours avant de prendre les devants par Tyler Tucker, Brayden Schenn, Justin Faulk et Robert Thomas.
Bilan de -2 pour Nino Niederreiter et 15’11 » qui n’a inscrit aucun point.
New Jersey – Carolina : 2-5 (0-2 2-1 0-2)
Carolina mène 3-1 dans la série
En s’inclinant pour la troisième fois dans la série, les Devils n’ont plus le droit à l’erreur. Lors de la rencontre, Andrei Svechnikov a été le bourreau du New Jersey avec un triplé. Jaccob Slavin et Brent Burns ont également allumé la lumière des buts. A noter que les Hurricanes menaient 0-3 avant que Nico Hischier et Timo Meier ne ramène le score à 2-3. Point négatif pour les Hurricanes, la blessure du gardien Frederik Andersen, heurté par Meier. Ce dernier aurait pu être chassé du match mais les officiels ont visionné les images et ont estimé qu’il avait été poussé contre le gardien.
En plus de son but, Meier a participé à la réussite d’Hischier. Il a fini avec 2 points et un bilan neutre (18’38 »). Nico Hischier a lui terminé avec un différentiel neutre pour une utilisation de 19’46 ».
Autre soirée difficile pour Jonas Siegenthaler avec une fiche de -2 en 19’56 ».
Edmonton – Los Angeles : 4-3 OT (0-1, 1-2, 2-0, 1-0)
Edmonton égalise à 2-2 dans la série.
Une nouvelle fois, les Kings contrôlaient le match avant de craquer en troisième période encaissant deux buts d’Evan Bouchard. Lors de la prolongation, c’est Leon Draisaitl qui a donné la victoire à Edmonton. Avant ça, Trevor Moore a débloqué les compteurs avant que Warren Foegele ne double la mise. Cory Perry réduisait le score mais Kevin Fiala trouvait à son tour le chemin des filets avec son 3ème de la série.
Kevin Fiala a joué pendant 27’13 » pour 5 tirs.