Winnipeg – Dallas: 4-1 (2-0, 2-0, 0-1)
Les Jets sont entrés dans l’histoire de la ligue en remportant 14 des 15 premiers matchs de leur saison. Aucun club n’avait jusqu’à présent fait mieux qu’eux. Face aux Stars, le gardien Connor Hellebuyck, qui restait sur deux blanchissages, a finalement cédé en fin de match sur un tir de Roope Hintz. Il aura tenu 153’09 » sans voir ses filets trembler soit la quatrième meilleure prestation d’un gardien chez les Jets.
Offensivement, Alex Iafallo et Rasmus Kupari ont marqué deux fois dans le premier tiers avant que Vladislav Namestnikov et Nikolaj Ehlers fassent évoluer le socre à 4-0.
Aucun point pour Nino Niederreiter qui a terminé avec 3 tirs en 13’20 ».
NY Islanders – New Jersey : 3-4 OT (1-0, 0-1, 2-2, 0-1)
Avec la baisse de régime de Nico Hischier, c’est un autre attaquant qui a pris le relais. Jack Hughes a été l’homme du match avec un doublé, dont le but en prolongation, et une passe décisive. Dawson Mercer et Stefan Noesen ont également battu le gardien Ilya Sorokin.
Chez les Islanders, Simon Holmstrom et le défenseur Dennis Cholowski ont trouvé la solution face à Jacob Markstrom.
Pas de point pour le duo Nico Hischier (21’32 ») – Timo Meier (18’56 ») mais une passe décisive pour Jonas Siegenthaler (22’30 »).
Nashville – Utah : 4-0 (2-0, 1-0, 1-0)
Une victoire qui devrait faire du bien à Nashville qui restait sur une série de trois défaites consécutives. Lors du match, Juuse Saros a bloqué 26 tirs pour son 2ème blanchissage de la saison.
Les attaquants Filip Forsberg et Jonathan Marchessault ont inscrit des doublés alors que Roman Josi (23’45 ») a lui obtenu deux passes décisives. Il a été désigné comme deuxième étoile de la rencontre.
Los Angeles – Columbus: 5-2 (0-1, 2-0 3-1)
Match sans pour Kevin Fiala qui n’a pas inscrit son nom au tableau des pointeurs. Pire, il a terminé avec un bilan de -1 et seulement 1 tir en 15’36 ».
Ce sont les Blue Jackets qui se sont inscrits les premiers au compteur avec une réussite de Dmitri Voronkov en première période. Les Kings tiraient de l’arrière avant de marquer trois fois par Vladislav Gavrikov, Warren Foegele et Trevor Moore. Ivan Provorov a réduit le score mais Alex Laferrière et Brandt Clarke ont assuré le succès des Kings.